Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH dépasse les attentes au T4 avec des ventes en hausse de 1%
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 08:20

Le géant du luxe LVMH présente ses résultats annuels à Paris

Le géant du luxe LVMH présente ses résultats annuels à Paris

Le géant français du luxe LVMH a dépassé les attentes mardi avec une hausse de 1% de ses ventes au quatrième trimestre, la demande pour les produits de luxe ayant repris pendant la période des fêtes, ce qui alimente donc les espoirs pour le secteur.

Propriétaire de nombreuses marques, dont le fabricant de sacs à main Louis Vuitton et le cognac Hennessy, LVMH a fait état d'une croissance organique de ses ventes sur les trois mois à fin décembre de 1% à 23,93 milliards d'euros.

Sa principale division, celle de la mode et de la maroquinerie, a presque égalé ses ventes de l'année précédente, tandis que ses divisions consacrées à la distribution et à l'horlogerie-joaillerie ont vu leurs ventes croître de 7% et 3% respectivement.

Le groupe livre donc des résultats meilleurs qu'attendu. Un consensus Visible Alpha cité par Morgan Stanley anticipait une baisse des ventes totales de 1,6%.

Le directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony, a déclaré mardi à des journalistes que LVMH constatait "une légère tendance à l'amélioration aux Etats-Unis et en Europe en fin d'année", la mode et la maroquinerie ayant davantage contribué à la croissance qu'au début de l'année.

La division mode du groupe, qui comprend Louis Vuitton et Dior, a annoncé des ventes en baisse de 1% à 11,139 milliards d'euros, soit une diminution moindre que celle de 3,3% prévue par le consensus Visible Alpha. Cette division représente presque la moitié du chiffre d'affaires de LVMH.

La surperformance de LVMH, champion de l'industrie et première capitalisation boursière européenne, est un encouragement supplémentaire pour les investisseurs en quête de signes de sortie de crise.

D'après le cabinet de conseil Bain & Company, les ventes mondiales du secteur du luxe ont chuté de 2% l'an dernier, plombées par la morosité de l'économie chinoise.

(Reportage par Mimosa Spencer et Dominique Patton, version française Florence Loève, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

738,300 GBX LSE +2,03%
2 391,000 EUR Euronext Paris +0,21%
487,900 EUR Euronext Paris -0,29%
145,250 CHF Swiss EBS Stocks -0,31%

7 commentaires

  • 29 janvier 09:28

    Oublier le principal à savoir que le résultat net est à -17,2% avec en plus des stocks en hausse de plus de 700 millions d'euros fait de votre article une honte que tout le monde appréciera


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.