Aller au contenu principal
Fermer

LVMH augmente sa participation chez Loro Piana à 94% en déboursant 1 milliard d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 27/01/2026 à 19:17

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Le groupe de luxe LVMH déjà propriétaire de la marque italienne Loro Piana à 85% a annoncé augmenter sa participation à 94% du capital, moyennant le versement d'un milliard d'euros pour ces actions supplémentaires, mardi en marge de la présentation de ses résultats annuels.

La famille Loro Piana gardera les 6% restants de la marque spécialisée dans le cachemire dirigée par Frédéric Arnault qui a succédé à son frère Antoine en 2025.

"Loro Piana continue à caracoler. On a un seul problème, il faut freiner la croissance, il faut que la qualité des produits se maintienne, dès que ça s'emballe un peu", a déclaré le PDG de LVMH Bernard Arnault lors de la présentation des résultats.

"On a racheté une partie de la participation des associés", a-t-il ajouté, précisant qu'il "est très bien" de garder la famille Loro Piana au capital, car "ils sont connectés sur la fabrication, les endroits dans le monde où on trouve des produits exceptionnels".

LVMH a payé Loro Piana en 2013 "2 milliards (d'euros) et aujourd'hui elle vaut à peu près 10" milliards, a-t-il souligné.

La valorisation de Loro Piana est de 11 milliards d'euros, a précisé LVMH à l'AFP.

"Quand on s'associe avec nous, les entreprises progressent dans le respect de leur histoire et les actionnaires font de bonnes affaires", s'est félicité Bernard Arnault, demandant avec amusement au parterre d'analystes financiers et de journalistes de le faire savoir.

Valeurs associées

589,3000 EUR Euronext Paris +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 27 janvier 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:20 

    L'Assemblée nationale a de nouveau repoussé mardi deux motions de censure déposées contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, permettant l'adoption en nouvelle lecture du budget de l'Etat pour 2026, qui après un bref passage au Sénat devrait être adopté définitivement ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • "Bonjour!": Starmer imite Macron avec des lunettes d'aviateur
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:55 

    Dans une vidéo publiée sur TikTok, Premier ministre britannique Keir Starmer enfile une paire de lunettes d’aviateurs et lance "bonjour !" pour imiter le président français Emmanuel Macron, qui porte des lunettes en raison d'un problème à l'œil.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...