Aller au contenu principal
Fermer

LV Group : LVMH lance une OPR à 10.000 euros par action !
information fournie par Le Revenu 15/12/2021 à 18:06

Le groupe de luxe a déposé un projet d'OPR sur LV Group. (© cc M. Lebreton)

Le groupe de luxe a déposé un projet d'OPR sur LV Group. (© cc M. Lebreton)

L’opération s’inscrit dans le cadre d’une démarche de simplification juridique du leader mondial du luxe visant en particulier à réduire le nombre de holdings intermédiaires.

Le groupe LVMH a donc déposé auprès de l’AMF un projet d’offre publique de retrait visant les actions de cette société holding qui contrôle notamment Louis Vuitton, Berluti, Celine, Kenzo, Givenchy, etc.

A ce jour, LVMH détient, directement et indirectement, ainsi que de concert avec MM. Bernard Arnault, Antoine Arnault et Nicolas Bazire, 23.753.212 actions LV Group représentant 99,99% du capital et des droits de vote.

10.000 euros par action !

L’initiateur s’engage à acquérir la totalité des 2.652 actions non détenues, représentant 0,01% du capital, au prix de 10.000 eurospar action. Ce prix de 10.000 eurosvalorise ce bloc d’actions 26,5 millions d’euros et LV Group 237,56 milliards d’euros, soit les deux tiers de la capitalisation actuelle de LVMH (359 milliards d’euros).

Il fait également ressortir une prime – par transparence – de 17% sur le dernier cours coté de LVMH, le 14 décembre 2021, et une prime de 21% sur la moyenne des 60 dernières séances avant cette date.

Pour mémoire, suite à la réalisation de l’OPR initiée en octobre 1992, les actions LV Group ont été radiées du premier marché de la Bourse de Paris et placées sur le compartiment des valeurs radiées à compter du 2 décembre 1992 et sont, à ce titre, susceptibles de faire l’objet d’une OPR et d’un retrait obligatoire.

L’offre créerait ainsi la

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

520,2000 EUR Euronext Paris +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:43 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël navigue à plus d'une seconde du podium à l'issue de la première manche du slalom, fatale à Paco Rassat, lundi matin sous la neige de Bormio. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis ... Lire la suite

  • Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs français ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:37 

    Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Photo d'illustration ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.02.2026 11:31 

    Ce nouveau syndicat, MedFrance, rassemblera dans un premier temps une quarantaine de PME et ETI du médicament, engagées dans la production française et européenne et disposant d'un ancrage industriel direct ou indirect en France. Objectif : représenter les petites ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...