Aller au contenu principal
Fermer

Luxe : le secteur garde la confiance des investisseurs
information fournie par Le Revenu 19/02/2021 à 07:02

Privés d'achats à l'étranger l'an dernier pour cause de Covid, les jeunes Chinois se sont rattrapés en prenant d'assaut les boutiques locales et le site haut de gamme d'Alibaba, Tmall Luxury Pavilion. (© AFP)

Privés d'achats à l'étranger l'an dernier pour cause de Covid, les jeunes Chinois se sont rattrapés en prenant d'assaut les boutiques locales et le site haut de gamme d'Alibaba, Tmall Luxury Pavilion. (© AFP)

Cash-flows abondants, bilans solides, les grands acteurs mondiaux du luxe ont bien résisté à la crise sanitaire. Et le retour de la croissance devrait encore profiter aux grandes marques. Retrouvez nos conseils sur les actions LVMH, Kering; Hermès , L'Oréal, Moncler et Richemont.

Le contraste est saisissant. En 2020, les actions des grands acteurs du luxe ont poursuivi leur parcours haussier comme si de rien n’était.

À la Bourse de Paris, Hermès a gagné 32%, LVMH 23,4%, L’Oréal 17,7% et Kering 1,6%, tandis que le CAC 40 abandonnait plus de 7% sur la période. Pourtant, le marché mondial des produits personnels de luxe a été l’un des plus durement touchés par les restrictions liées à la crise sanitaire mondiale.

Selon le cabinet d’études Bain & Company, ce segment a reculé l’an dernier de 23%, à 217 milliards d’euros. L’industrie est tombée dans un véritable trou d’air, alors qu’elle progressait au rythme annuel moyen de 6% depuis 1996.

Les leaders français ont subi de plein fouet les fermetures des boutiques dans les centres-villes et les aéroports (baisse de 70% des ventes dans les magasins d’aéroports).

Premier groupe à publier ses résultats annuels, LVMH a fait part d’un recul de 16% de son chiffre d’affaires et de 34,5% de son bénéfice net par action. Anticipant la baisse des profits du groupe dirigé par Bernard Arnault, les investisseurs ne se sont pourtant pas détournés du titre.

Bien au contraire, la capitalisation boursière de LVMH a gonflé de 60 milliards d’euros en un an, plaçant la valeur au premier rang européen, au coude à

Valeurs associées

2 104,000 EUR Euronext Paris -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...