Aller au contenu principal
Fermer

Lumexa Imaging évaluée à 1,76 milliard de dollars alors que ses actions sont en légère hausse pour ses débuts sur le Nasdaq
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 19:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'interview de la directrice générale aux paragraphes 6 et 9, le contexte de l'industrie des technologies médicales aux paragraphes 7 et 8 et un graphique sur le marché des introductions en bourse) par Manya Saini

Les actions de Lumexa Imaging

LMRI.O ont légèrement augmenté lors de leurs débuts sur le Nasdaq jeudi, valorisant le fournisseur de services d'imagerie diagnostique à 1,76 milliard de dollars, l'enthousiasme des investisseurs pour les nouvelles cotations défiant l'accalmie traditionnelle du marché en fin d'année.

Le marché des introductions en bourse, qui s'apprête à connaître sa meilleure année depuis 2021 après un passage à vide de trois ans, a repris de l'élan ces derniers mois, malgré les perturbations causées par la plus longue fermeture du gouvernement américain à l'automne.

Les entreprises financées par des fonds de capital-investissement ont davantage testé le marché cette année et ont rencontré le succès, car les investisseurs restent sélectifs en soutenant de nouveaux émetteurs dans des secteurs matures qui offrent des revenus plus prévisibles.

La société - soutenue par la société de capital-investissement Welsh, Carson, Anderson & Stowe - a commencé à s'échanger à 18,65 dollars l'unité, contre 18,50 dollars lors de l'introduction en bourse.

Le nouveau paradigme de traitement a stimulé la demande pour nos services, a déclaré Caitlin Zulla, directrice générale, dans une interview accordée à Reuters, ajoutant que les réactions des investisseurs montrent un enthousiasme pour "l'opportunité d'accélérer ce que nous savons déjà faire".

"Le moment est venu pour nous d'entrer en bourse."

La demande d'imagerie diagnostique aux États-Unis est en hausse, car le vieillissement de la population et l'augmentation de l'incidence des maladies liées au mode de vie poussent les hôpitaux et les cliniques à augmenter leur capacité.

La croissance est la plus forte dans les procédures à forte valeur ajoutée telles que l'IRM et la tomodensitométrie, tandis que de nouveaux outils d'IA gagnent du terrain dans l'industrie pour améliorer la précision du diagnostic, gérer les flux de travail et améliorer la qualité de l'image.

L'entreprise tire parti de la technologie de l'IA dans l'ensemble de ses activités. "La technologie est importante dans toutes les facettes des soins de santé, mais surtout en radiologie et en imagerie", a déclaré Mme Zulla.

Lumexa a levé 462,5 millions de dollars en vendant 25 millions d'actions au milieu de sa fourchette cible de 17 à 20 dollars.

La société fournit des services d'imagerie diagnostique tels que l'IRM et la tomodensitométrie et gère 184 centres dans 13 États au 30 septembre.

Barclays, J.P. Morgan et Jefferies ont été les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 11:46 

    La Thaïlande a annoncé que quatre de ses soldats avaient été tués samedi par les forces cambodgiennes malgré les assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins avaient accepté un cessez-le-feu, ce qui est démenti par Bangkok. "Quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...