((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese
Lumen Technologies LUMN.N a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre, grâce à la forte demande de ses solutions de connectivité de la part des entreprises clientes, dans un contexte de croissance rapide des charges de travail à forte intensité d'IA.
L'expansion des applications d'IA pousse les entreprises à rechercher de plus en plus une infrastructure de réseau pour gérer les flux de données massifs et les demandes de calcul.
Le mois dernier, la société a déclaré qu'elle s'associait à Google GOOGL.O pour fournir un accès direct par fibre au nuage de Google par le biais de la fibre métropolitaine de Lumen.
"Ce que nous faisons de fondamentalement différent, c'est que nous nettoyons notre réseau et que nous nous dirigeons vers un endroit où cette infrastructure sera très moderne", a déclaré Chris Stansbury, directeur financier, lors d'une interview accordée à Reuters.
L'année dernière, Lumen a signé de nouveaux contrats d'une valeur de plusieurs milliards de dollars pour fournir des services de réseau et de cybersécurité aux grandes entreprises technologiques.
L'entreprise s'efforce de développer ses solutions de connectivité numérique par fibre optique tout en gérant les défis associés à ses activités traditionnelles, qui comprennent des services de télécommunications classiques tels que la voix, la large bande et les services Ethernet.
Lumen a déclaré à la fin de l'année dernière que son activité de fibre optique grand public était un "atout important", mais qu'elle était "mieux adaptée aux mains de quelqu'un qui propose des services sans fil"
Le fournisseur de câbles à fibres optiques a déclaré des revenus de 3,18 milliards de dollars pour le trimestre terminé le 31 mars, au-dessus des estimations des analystes de 3,12 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Il a enregistré une perte ajustée de 13 cents par action au premier trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 27 cents.
Lumen a réaffirmé ses estimations de flux de trésorerie disponible et de bénéfice de base ajusté pour l'année.
"Des éléments comme les droits de douane n'ont pas, à ce stade, un impact énorme pour nous cette année et, en ce qui concerne l'économie en général, la réalité est que la plupart des éléments qui nous affecteraient sont en fait sous notre contrôle", a déclaré M. Stansbury.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer