Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa s'attend à retrouver 50% de ses capacités en 2021, la reprise s'annonce lente
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 16:21

LUFTHANSA S'ATTEND À RETROUVER 50% DE SES CAPACITÉS EN 2021, LA REPRISE S'ANNONCE LENTE

LUFTHANSA S'ATTEND À RETROUVER 50% DE SES CAPACITÉS EN 2021, LA REPRISE S'ANNONCE LENTE

par Ilona Wissenbach

BERLIN (Reuters) - Lufthansa s'attend à une très lente reprise du transport aérien, qui lui permettra de retrouver dans le courant de l'année prochaine environ la moitié des capacités dont la compagnie allemande disposait avant la crise du coronavirus, a déclaré un membre du conseil d'administration à Reuters.

Lufthansa table pour le premier trimestre sur une capacité de vol de 25% du niveau d’avant pandémie, soit le même niveau que le trimestre en cours et bien loin des 50% précédemment envisagés d'ici la fin de l'année, a indiqué Harry Hohmeister, responsable de la division "Commercial Passagers Airlines" du groupe allemand.

"Peut-être qu'une reprise à 50% du niveau d'avant la crise pourrait être possible l'année prochaine, et même à 60% si les voyages d'affaires reviennent à l'automne de 2021", a-t-il estimé, tout en notant que ces espoirs de reprise reposaient sur l'hypothèse que des vaccins seraient disponibles et que des tests à grande échelle seraient réalisés début 2021.

Comme d'autres grandes compagnies, Lufthansa, qui a bénéficié d'un plan de sauvetage de neuf milliards d'euros de l'Etat, a réduit significativement ses capacités et ses effectifs afin de réduire ses coûts.

Quelque 350 de ses 760 avions sont actuellement utilisés, le taux d'occupation se limitant à un siège sur deux. Le groupe prévoit de réduire encore davantage sa flotte en clouant au sol 125 avions supplémentaires en raison de la deuxième vague de la pandémie.

(Version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

8,870 EUR XETRA -2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:39 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...