Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa réduit ses pertes au T2 grâce aux réductions de coûts
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 10:00

LUFTHANSA RÉDUIT SES PERTES AU T2 GRÂCE AUX RÉDUCTIONS DE COÛTS

LUFTHANSA RÉDUIT SES PERTES AU T2 GRÂCE AUX RÉDUCTIONS DE COÛTS

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a annoncé jeudi avoir réduit davantage ses pertes au deuxième trimestre et enregistre pour la première fois depuis le début de pandémie un flux de trésorerie positif, en raison notamment de son programme de réductions des coûts plus rapide que prévu.

Le groupe, qui outre la compagnie allemande comprend Austrian Airlines, Swiss et Eurowings, a fait état d'une perte d'exploitation ajustée à 952 millions, en baisse de 43% par rapport à l'année précédente. Les analystes tablaient en moyenne sur 971 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe ressort à 3,2 milliards d'euros, juste en-dessous d'une prévision de 3,3 milliards d'euros.

Le flux de trésorerie ajusté est ressorti positif de 340 millions d'euros au deuxième trimestre, contre un flux négatif de 1,13 milliard d'euros un an plus tôt.

"Dans la phase actuelle de relance de notre activité, nous avons pu arrêter les sorties de fonds et générer une trésorerie pour la première fois depuis le début de la pandémie", a déclaré le président du directoire Carsten Spohr dans un communiqué.

Lufthansa s'attend toujours pour le second semestre à une forte demande pour les destinations touristiques et à une reprise des voyages d'affaires.

Le groupe a fait état de 7 millions de passagers au cours du trimestre écoulé, soit 18% des niveaux enregistrés en 2019. La tendance s'est toutefois améliorée en fin de trimestre, le pourcentage s'établit à 40% à la fin du mois de juin.

Pour 2021, Lufthansa table désormais sur une capacité de vol représentant 40% de ses niveaux de 2019 et anticipe une réduction significative de sa perte opérationnelle qui avait atteint 5,5 milliards d'euros en 2020.

La compagnie aérienne a déclaré être en avance de six mois sur son programme de réduction des coûts, ayant déjà atteint 50% des 3,5 milliards d'euros visés pour 2024, en raison notamment d'une meilleure adoption que prévue de plans de départs volontaires en Suisse et en Allemagne.

A la Bourse de Francfort, le titre Lufthansa reculait de 1,6% dans la matinée.

(Reportage Ilona Wissenbach et Tomasz Janowski, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,770 EUR XETRA -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des lycéens regardent leurs téléphones avant la classe au Lycée Jean Mermoz de Montsoult (Val d'Oise), le 14 janvier 2026 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 01:31 

    La France bientôt pionnière en Europe? Les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi une proposition de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une mesure visant à protéger la santé des adolescents, soutenue de tout leur poids par le gouvernement ... Lire la suite

  • Soumission chimique : 82% des cas dans la sphère privée
    information fournie par France 24 27.01.2026 00:37 

    L'ancien sénateur Joël Guerriau comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir drogué, chez lui, à Paris, le 14 novembre 2023, la députée Sandrine Josso en vue de commettre une agression sexuelle ou un viol. Des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte lors d'une réunion de la Commission de sécurité et de défense au Parlement européen à Bruxelles le 26 janvier 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:40 

    L'Europe ne peut pas se défendre seule, sans l'aide des Etats-Unis, ils ont besoin l'un de l'autre, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte devant le Parlement européen à Bruxelles. "Et si quelqu'un pense encore ici que l'Union européenne, ou ... Lire la suite

  • Éric Zemmour, chef du parti  Reconquête, le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:13 

    Nouveau révélateur des dissensions de l'extrême droite française, Donald Trump y suscite toute la panoplie des réactions: si Eric Zemmour continue de s'en revendiquer, Marion Maréchal s'accroche à quelques "combats communs", tandis que Jordan Bardella cherche à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...