Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa quitte les discussions avec les salariés sur ses économies
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 14:53

LUFTHANSA QUITTE LES DISCUSSIONS AVEC LES SALARIÉS SUR SES ÉCONOMIES

LUFTHANSA QUITTE LES DISCUSSIONS AVEC LES SALARIÉS SUR SES ÉCONOMIES

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a annoncé jeudi son retrait des discussions avec le syndicat Verdi sur un projet de réduction de la masse salariale, la direction de la compagnie aérienne allemande affirmant qu'elle ne reprendrait la négociation que lorsque le personnel aurait proposé des économies significatives.

"Nous avons décidé de ne pas poursuivre les négociations avec Verdi pour l'instant", a déclaré une porte-parole. "Nous ne constatons aucun progrès pour l'instant."

"Nous retournerons à la table des négociations lorsque Verdi présentera une offre incluant des économies salariales significatives", a-t-elle ajouté.

Le syndicat, qui représente quelque 35.000 membres du personnel au sol de la compagnie, juge déraisonnables les exigences de la direction en matière de réduction des salaires, qui iraient selon lui jusqu'à 23% de la rémunération brute.

"Le refus (de poursuivre les discussions) est une gifle pour les salariés", a dit sa vice-présidente Christine Behle dans un communiqué, ajoutant que Lufthansa exigeait des baisses de salaires sans pour autant s'engager sur la préservation de l'emploi.

Verdi assure avoir proposé à ce stade jusqu'à 600 millions d'économies sur la masse salariale globale.

Lufthansa, qui a publié la semaine dernière une perte d'exploitation de 1,7 milliard d'euros au titre du seul deuxième trimestre, a reçu en juin une aide publique de neuf milliards d'euros.

Le groupe, qui possède aussi Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines, prévoit de supprimer 22.000 postes au total.

(Klaus Lauer et Riham Alkousaa, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

8,228 EUR XETRA 0,00%

2 commentaires

  • 14 août 10:00

    J'espère qu'on va retirer au personnel navigant les vols gratuits, souvent reclassés en 1ere classe, le tout payé par le pauvre passager lambda. LHA c'est le symbole du maintien des avantages acquis. Et moi qui croyait que les français en avaient le monopole.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • HERMES INTERNATIONAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • RUBIS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Une puce Nvidia (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 08.12.2025 08:12 

    Comment interpréter la bulle boursière autour des valeurs liées à l'intelligence artificielle ? Pour Françoise Benhamou, répondre à la question revient à s'interroger sur plusieurs points dont la solidité de l'économie américaine et la souveraineté européenne Assiste-t-on ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...