Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa quitte les discussions avec les salariés sur ses économies
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 14:53

LUFTHANSA QUITTE LES DISCUSSIONS AVEC LES SALARIÉS SUR SES ÉCONOMIES

LUFTHANSA QUITTE LES DISCUSSIONS AVEC LES SALARIÉS SUR SES ÉCONOMIES

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a annoncé jeudi son retrait des discussions avec le syndicat Verdi sur un projet de réduction de la masse salariale, la direction de la compagnie aérienne allemande affirmant qu'elle ne reprendrait la négociation que lorsque le personnel aurait proposé des économies significatives.

"Nous avons décidé de ne pas poursuivre les négociations avec Verdi pour l'instant", a déclaré une porte-parole. "Nous ne constatons aucun progrès pour l'instant."

"Nous retournerons à la table des négociations lorsque Verdi présentera une offre incluant des économies salariales significatives", a-t-elle ajouté.

Le syndicat, qui représente quelque 35.000 membres du personnel au sol de la compagnie, juge déraisonnables les exigences de la direction en matière de réduction des salaires, qui iraient selon lui jusqu'à 23% de la rémunération brute.

"Le refus (de poursuivre les discussions) est une gifle pour les salariés", a dit sa vice-présidente Christine Behle dans un communiqué, ajoutant que Lufthansa exigeait des baisses de salaires sans pour autant s'engager sur la préservation de l'emploi.

Verdi assure avoir proposé à ce stade jusqu'à 600 millions d'économies sur la masse salariale globale.

Lufthansa, qui a publié la semaine dernière une perte d'exploitation de 1,7 milliard d'euros au titre du seul deuxième trimestre, a reçu en juin une aide publique de neuf milliards d'euros.

Le groupe, qui possède aussi Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines, prévoit de supprimer 22.000 postes au total.

(Klaus Lauer et Riham Alkousaa, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

7,396 EUR XETRA -0,54%

2 commentaires

  • 14 août 10:00

    J'espère qu'on va retirer au personnel navigant les vols gratuits, souvent reclassés en 1ere classe, le tout payé par le pauvre passager lambda. LHA c'est le symbole du maintien des avantages acquis. Et moi qui croyait que les français en avaient le monopole.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...