Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa essuie une perte d'exploitation de 1,26 milliard d'euros au 3e trimestre
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 18:41

LUFTHANSA ESSUIE UNE PERTE D'EXPLOITATION DE 1,26 MILLIARD D'EUROS AU 3E TRIMESTRE

LUFTHANSA ESSUIE UNE PERTE D'EXPLOITATION DE 1,26 MILLIARD D'EUROS AU 3E TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Lufthansa a publié mardi une perte d'exploitation trimestrielle de 1,26 milliard d'euros et prévenu que la demande resterait affaiblie au moins jusqu'à la fin de l'année.

Le groupe allemand de transport aérien a précisé que cette perte, à comparer à un bénéfice d'exploitation de 1,3 milliard d'euros sur la période correspondante l'an dernier, avait été réduite par rapport au deuxième trimestre grâce à la réouverture de certaines liaisons et aux coupes claires opérées dans les dépenses.

"La demande de voyages aériens devrait rester faible au cours des mois d'hiver à venir en raison de l'évolution de la pandémie à l'échelle mondiale et des restrictions aux voyages en lien avec celle-ci", a-t-il déclaré.

Les différentes compagnies du groupe, basées en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Belgique, limiteront donc leurs capacités à un quart de leur niveau de l'an dernier au quatrième trimestre.

Lufthansa affiche un flux de trésorerie disponible ("free cash-flow") négatif de 2,07 milliards d'euros sur juillet-septembre, contre un flux positif de 416 millions au troisième trimestre 2019, en raison principalement du remboursement pour deux milliards d'euros de billets annulés par la pandémie.

Le groupe dispose encore de 10,1 milliards d'euros de liquidités, donc 6,3 milliards provenant du plan d'aide élaboré par les pouvoirs publics au printemps.

(Ludwig Burger, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

8,422 EUR XETRA +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combats dans l'est de la RDC: l'ONU craint un "embrasement régional"
    information fournie par AFP Video 12.12.2025 16:46 

    Le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU met en garde contre la menace d'un "embrasement" de la région des Grands Lacs à la suite de la nouvelle offensive du groupe armé M23 dans l'est de la République démocratique du Congo. "L'implication directe ... Lire la suite

  • ( AFP / OLIVIER DOULIERY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.12.2025 16:44 

    Malgré les carences en données économiques récentes engendrées par le shutdown, la Réserve fédérale a décidé de baisser les taux directeurs, dans un vote disputé où deux camps s'affrontent. Le manque de données, notamment provoquée par la paralysie budgétaire ("shutdown"), ... Lire la suite

  • terminal de paiement worldline (Crédit: Jonas Leupe / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 12.12.2025 16:40 

    Barclays a annoncé vendredi avoir franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Worldline pour désormais détenir 5,001% du capital et 4,32% des droits de vote. Dans un avis financier, l'établissement bancaire britannique indique qu'il détenait, en date du mardi ... Lire la suite

  • L'ancien président irakien Barham Saleh à l'ONU à New York le 23 septembre 2021 ( POOL / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.12.2025 16:28 

    L'ex-président irakien Barham Saleh, une personnalité kurde, a été nommé à la tête du HCR, l'agence de l'ONU pour les réfugiés, a indiqué vendredi à l'AFP une source onusienne souhaitant garder l'anonymat. Il va succéder en janvier à l'Italien Filippo Grandi, qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...