Lufthansa City Airlines ouvre une nouvelle base à Francfort
Lufthansa City Airlines annonce le démarrage de ses opérations aériennes à l'aéroport de Francfort le 9 février 2026, marquant une nouvelle étape dans le développement de la plus récente compagnie du groupe Lufthansa.
Après un premier lancement réussi à Munich à l'été 2024, cette nouvelle base vise à renforcer le réseau court-courrier et la position concurrentielle du groupe.
Les premières liaisons au départ de Francfort desservent Manchester, Berlin, Valence, Düsseldorf et Malaga, avec d'autres destinations prévues à partir de l'été 2026, dont Londres Heathrow, Stockholm et Marseille.
La flotte basée localement atteindra 7 Airbus A320neo d'ici septembre 2026, tandis que la compagnie exploite déjà 13 appareils à Munich.
En 2025, Lufthansa City Airlines a opéré près de 16 000 vols et transporté environ 2 millions de passagers vers 27 destinations.
| 8,058 EUR | XETRA | -0,86% |
A lire aussi
-
Le président sortant de Zambie, Hakainde Hichilema, a été réélu mardi pour un deuxième mandat, dans une confusion politique inhabituelle pour ce pays d'Afrique australe riche en cuivre, avec notamment des arrestations d'opposants. La commission électorale a annoncé ... Lire la suite
-
Reconduit pour un second mandat à la tête de la Zambie mardi, Hakainde Hichilema ne manque jamais de rappeler son enfance de vacher aux pieds nus en réponse aux critiques le dépeignant comme un magnat coupé des réalités et devenu adepte de la manière forte. "HH", ... Lire la suite
-
Autrefois joyeuse et effervescente, La Havane a changé de visage, entre coupures de courant, exode et profonde incertitude quant à son avenir. Il y a si peu de voitures qui circulent sur le Malecon, l'emblématique front de mer de la capitale cubaine, qu'il est ... Lire la suite
-
Stellantis, la société mère de Chrysler, Peugeot, Citroën et Fiat, a annoncé lundi qu'elle procédait au rappel de 955.000 véhicules à l'échelle mondiale en raison d'un risque de dysfonctionnement des caméras de recul. Ce rappel concerne 848.000 véhicules ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,4 | +0,33% | |
| 4 393,6 | -0,53% | |
| 8 579,6 | -0,66% | |
| 0,095 | +24,18% | |
| 1,15725 | -0,06% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer