Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa accuse une perte nette de plus de 2 milliards d'euros au 1er trimestre
information fournie par Reuters 03/06/2020 à 08:37

LUFTHANSA ACCUSE UNE PERTE NETTE DE PLUS DE 2 MILLIARDS D'EUROS AU 1ER TRIMESTRE

LUFTHANSA ACCUSE UNE PERTE NETTE DE PLUS DE 2 MILLIARDS D'EUROS AU 1ER TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa a fait état mercredi d'une perte nette de 2,1 milliards d'euros au premier trimestre, la pandémie de coronavirus l'ayant contrainte à passer d'importantes dépréciations d'actifs face à l'arrêt brutal de son activité.

Cette perte, à comparer à une perte de 342 millions d'euros l'année précédente, est due à des dépréciations de 266 millions d'euros sur la flotte, de 100 millions d'euros sur la valeur comptable de l'entreprise de restauration LSG North America et de 57 millions sur la filiale à bas coûts Eurowings, a déclaré la compagnie mercredi. Lufthansa, qui a dû clouer au sol quasiment l'ensemble de sa flotte en raison de la pandémie, a confirmé mercredi une perte d'exploitation de 1,2 milliard d'euros au premier trimestre.

La compagnie aérienne se prépare à une chute significative de son bénéfice annuel avant intérêts et impôts, sans apporter plus de précisions en raison de l'incertitude entourant l'évolution de la pandémie, qui a frappé de plein fouet le secteur aérien.

Le conseil de surveillance de Lufthansa a approuvé lundi un plan de sauvetage gouvernemental de 9 milliards d'euros qui prévoit notamment une prise de participation de 20% de l'Etat allemand dans le transporteur.

(Ludwig Burger, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,794 EUR XETRA -3,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.04.2026 11:45 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,58% pour le Dow Jones .DJI , de 0,48% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,48% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 20.04.2026 11:45 

    Prudence de la part des petites entreprises américaines, la reprise industrielle de la zone euro reste faible, des données mitigées du PIB chinois… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Les dernières prévisions du FMI soulignent que l'économie mondiale ... Lire la suite

  • EQUASENS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.04.2026 11:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 20.04.2026 11:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...