Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lucid réduit le prix de ses berlines électriques pour une durée limitée, dans un contexte de guerre des prix des VE
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 18:52

Lucid Group LCID.O a réduit les prix de sa gamme Air de berlines de luxe en début de semaine pour une durée limitée avant les fêtes de fin d'année, dans un contexte de forte concurrence et de ralentissement de la demande de véhicules électriques(EV).

Les taux d'intérêt élevés ont pesé sur la demande de VE, et les constructeurs automobiles, au premier rang desquels Tesla

TSLA.O , le constructeur automobile le plus coté au monde, ont réagi en réduisant leurs prix.

Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk a réduit les prix de vente à plusieurs reprises cette année pour éviter que de nouveaux véhicules électriques moins chers ne viennent grignoter sa part de marché qui s'amenuise.

La guerre des prix des VE a forcé les entreprises à donner la priorité aux ventes plutôt qu'aux marges et a fait baisser le prix moyen des VE à 50 683 $ en septembre, selon un rapport de Cox Automotive.

Lucid a réduit le prix de son modèle Air Touring de 95 000 $ à 87 500 $ et celui du modèle Grand Touring, plus puissant, de 10 000 $ à 115 600 $.

La société basée à Newark, en Californie, a également réduit le prix de son Air Pure à transmission intégrale de 82 400 à 74 900 dollars. Le prix de son dernier modèle, l'Air Pure à propulsion arrière, reste inchangé à 77 400 dollars.

Tesla a réduit le prix de sa berline haut de gamme Model S, le concurrent le plus proche de Lucid Air, à 74 990 dollars.

Lucid avait déjà réduit les prix de ses voitures en août, l'entreprise ayant épuisé ses liquidités pour augmenter sa production dans un contexte économique difficile.

Toutefois, le soutien du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite a permis à l'entreprise, qui doit présenter ses résultats du troisième trimestre mardi, de bénéficier d'une augmentation de ses liquidités par rapport à certains de ses concurrents en manque de liquidités.

L'offre de réduction de prix sera valable jusqu'au 30 novembre, a déclaré la société.

Valeurs associées

2,3100 USD NASDAQ +2,67%
284,8200 USD NASDAQ +3,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 09:55 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture, portées par la conclusion d'un accord commercial entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, les investisseurs étant impatients de comprendre s'il pourrait constituer ... Lire la suite

  • Laskine (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 09:26 

    Le 5 mai 2025 Caramba ! Encore raté ! Courir après les indices américains soumis à une volatilité extrême, avec des séances de baisse brutales suivies de rebonds tout aussi spectaculaires, devient un exercice de plus en plus difficile. Le Nasdaq a connu en avril ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.05.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse jeudi, le Dax à Francfort atteignant un nouveau record en séance, poussées par l'optimisme après la conclusion d'un premier accord commercial entre Washington et Londres. Dans les premiers échanges, l'indice référence ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 09:10 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.