((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lucid LCID.O a maintenu mardi ses prévisions de production pour 2025 malgré la menace de tarifs douaniers qui obligent de nombreux constructeurs automobiles à revoir leurs objectifs à la baisse, tandis que le fabricant de véhicules électriques de luxe a annoncé un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux attentes des analystes.
La demande de voitures à batterie pure aux États-Unis a ralenti car les consommateurs, frappés par des taux d'intérêt élevés et des inquiétudes liées à la récession, se tournent vers des véhicules hybrides moins chers.
Lucid a baissé le prix de ses véhicules et offert des incitations, notamment un financement moins cher, afin d'attirer les clients vers ses berlines Air, dont le prix de départ est d'environ 70 000 dollars aux États-Unis.
La société a déclaré qu'elle produirait près de 20 000 véhicules cette année, alors que Wall Street s'attend à ce qu'elle en produise 18 370, selon une moyenne de cinq analystes de Visible Alpha.
Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 235 millions de dollars, contre une estimation moyenne de 248,9 millions de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Lucid, qui a mis l'accent sur la réduction des coûts, a affiché une perte nette ajustée par action de 20 cents, inférieure à la perte de 27 cents enregistrée il y a un an.
La société se prépare à élargir sa gamme de produits avec une voiture de taille moyenne qui devrait être lancée l'année prochaine , visant un prix de 50 000 $, dans le but d'élargir sa base de clients et de renforcer sa position dans le secteur concurrentiel des véhicules électriques.
Le succès du SUV Gravity récemment lancé par Lucid, ainsi que celui de la voiture de taille moyenne, est considéré comme crucial pour ses perspectives à long terme, car l'entreprise brûle ses liquidités en augmentant sa production.
Les constructeurs automobiles américains sont aux prises avec les droits de douane imposés par le président Donald Trump sur les importations de véhicules et de pièces automobiles. Ces droits de douane devraient perturber les chaînes d'approvisionnement et faire grimper les prix des automobiles.
Les constructeurs automobiles, y compris Tesla TSLA.O , ont déclaré qu'ils réévaluaient leurs objectifs annuels face à l'incertitude des droits de douane.
La semaine dernière, M. Trump a signé deux décrets visant à atténuer le choc de ses droits de douane sur l'automobile, avec un mélange de crédits et d'allègements d'autres prélèvements sur les matériaux.
Lucid fabrique tous ses véhicules aux États-Unis, mais importe de nombreuses pièces détachées de l'étranger.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer