Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lucid a assemblé près de 800 voitures dans l'usine saoudienne, en mettant l'accent sur la formation -VP
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 18:50

par Pesha Magid

Lucid Group LCID.O a assemblé près de 800 voitures dans son usine d'Arabie saoudite depuis son ouverture, en mettant l'accent sur la formation de plus de 200 employés locaux, a déclaré mercredi le directeur général du fabricant de véhicules électriques pour le Moyen-Orient.

L'entreprise californienne Lucid a ouvert sa première usine en dehors des États-Unis en septembre, avec une capacité initiale de production de 5 000 VE par an, après que le gouvernement saoudien se soit engagé à lui acheter jusqu'à 100 000 véhicules sur une période de 10 ans.

"La voiture est entièrement construite en Arizona... puis elle est désassemblée... la voiture est ensuite expédiée ici sous forme de kit, et ce kit est ensuite réassemblé", a déclaré à Reuters Faisal Sultan, qui est également le vice-président mondial de Lucid.

Les ouvriers de l'usine de Jeddah rattachent la batterie, remettent les garnitures et les pneus en place et testent à nouveau le véhicule, a-t-il ajouté.

Le fonds souverain d'Arabie saoudite, le Public Investment Fund (PIF), qui détient une participation de plus de 60 % dans Lucid, a investi des milliards dans l'entreprise, dans le cadre des plans du gouvernement visant à créer un centre pour l'industrie des véhicules électriques.

Lucid a enregistré une perte cumulée de 9,5 milliards de dollars en septembre et a enregistré des pertes chaque année depuis sa création.

" (l'usine saoudienne) est une petite opération pour nous. La raison pour laquelle nous l'avons gardée ainsi est que nous voulons avancer à petits pas dans notre approche de la formation du personnel", a déclaré M. Sultan.

"Vous traitez environ 16, 17 à 20 véhicules par jour, au lieu d'une heure, vous pouvez passer du temps avec eux pour les former réellement", a-t-il ajouté.

Lucid prépare le personnel, dont la moitié est saoudien, à l'ouverture d'une unité de construction complète (CBU), une usine capable de fabriquer une voiture, en 2026, dont la construction a commencé.

L'ouverture de la CBU dépend des chaînes d'approvisionnement et du développement de la main-d'œuvre, a déclaré M. Sultan, ajoutant: "Il faut que cela ait un sens commercial au niveau de l'entreprise": "Il faut qu'en fin de compte, l'ouverture de cette usine ait un sens économique, mais la construction se poursuit

Lucid espère que l'usine contribuera à encourager les principaux fournisseurs de pièces détachées à s'implanter dans le royaume.

"Nous ne pouvons pas avoir des opérations en cours et ne pas être efficaces en faisant venir des pièces du monde entier

Valeurs associées

NASDAQ +2.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.