Aller au contenu principal
Fermer

LUCIBEL : LUCIBEL: RECONDUCTION DE FREDERIC GRANOTIER DANS SES FONCTIONS DE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET NOMINATION DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS
information fournie par Actusnews 08/07/2021 à 08:00

  • Reconduction de Frédéric Granotier dans ses fonctions de Président du Conseil d'administration
  • Florence Richardson et Alexandre Télinge, nouveaux administrateurs indépendants

A l'issue de l'Assemblée Générale du 30 juin 2021, le Conseil d'administration qui s'est tenu le 2 juillet 2021 a reconduit Frédéric Granotier dans ses fonctions de Président du Conseil d'administration de Lucibel.

Au cours de ce conseil, les administrateurs ont également coopté Madame Florence Richardson comme administratrice, en remplacement de Monsieur Emmanuel Aublet, démissionnaire pour raisons personnelles.

Florence Richardson est Présidente du réseau Femmes Business Angels , après avoir exercé diverses fonctions dans le domaine bancaire puis co-fondé sa propre entreprise dans le domaine du conseil en organisation commerciale. Business Angel active, elle accompagne depuis plus de 10 ans des startups innovantes et souhaite encourager la mobilisation des femmes sur le sujet passionnant de l'investissement dans les entreprises de croissance. Florence est certifiée administrateur de sociétés IFA/Sc Po. Elle est administratrice de sociétés, associations et startups.

A l'issue de sa cooptation, Florence Richardson a déclaré : « Lucibel a développé des innovations prometteuses issues des technologies LED, et je me réjouis d'œuvrer avec l'ensemble du Conseil d'administration au développement de ces nouvelles perspectives de croissance pour le Groupe ».

C'est donc un Conseil d'administration largement renouvelé qui va gouverner Lucibel puisque l'Assemblée Générale du 30 juin 2021 a voté la nomination de Monsieur Bastien Aversa, représentant de Nextstage AM, et celle de Monsieur Alexandre Télinge comme administrateur indépendant. Spécialiste des enjeux de communication et stratégies de marque ayant occupé différentes fonctions au sein de groupes internationaux, en particulier chez Philips où il fut directeur Marketing, Communication et Digital de 2009 à 2017, Alexandre Télinge possède une longue expérience des domaines d'activité de Lucibel.

A l'issue de sa nomination, Alexandre Telinge a déclaré : « Je suis heureux et honoré de siéger au Conseil d'administration de Lucibel, une entreprise particulièrement innovante et dotée d'un fort potentiel ».

Suite à cette évolution de la composition du Conseil d'administration de Lucibel, Frédéric Granotier a indiqué : « Je me réjouis de la présence, au sein du Conseil d'administration, de nouveaux administrateurs expérimentés et compétents. Ils rejoignent Catherine Coulomb, administratrice indépendante depuis 2014. Je leur souhaite la bienvenue et les remercie de leur confiance. Ils vont apporter à Lucibel des compétences et un accès à de nouveaux réseaux qui seront précieux au Groupe ».

A propos de Lucibel

Fondé en 2008, le groupe Lucibel conçoit et fabrique en France des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. Le groupe est pionnier dans les nouvelles applications permises par la LED au-delà de l'éclairage, telles que l'accès à internet par la lumière (technologie LiFi), Cronos (luminaire qui restitue en intérieur les bienfaits de la lumière naturelle) ou encore Lucibelle Paris, une gamme de solutions cosmétiques qui intègre la technologie LED.

Contacts :

Séverine Jacquet
Directrice financière
severine.jacquet@lucibel.com
Berthille La Torre
Contact presse
blatorre@scenarii.fr

Libellé : Lucibel
Code ISIN : FR0011884378
Mnémonique : ALUCI



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yZhwYZWal23Fm25uk8ZqmJKYamxom5GcbJSbxWaamJ/Kbp1mmGpqbMmaZnBhlmZo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/70112-lucibel-gouvernance-8-juillet-2021.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

3,9795 EUR Euronext Paris +10,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SPIE SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.10.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Usine de production Renault à Douai
    information fournie par Reuters 12.10.2026 07:03 

    Les voitures ‌électriques ont représenté environ 60% des ventes de Renault lors ​du week-end écoulé, a déclaré le directeur général de la marque, Fabrice Cambolive, ce qui constitue un nouveau record ​pour le groupe dans un contexte de hausse des prix des carburants. ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 12.10.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.10.2026 06:57 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,49 -0,61%
1,12065 +0,13%
Or
4 188,61 -0,14%
7 803,33 +0,95%
78,53 +1,22%
Chargement...