
Luc Themelin, directeur général. (© Mersen)
Luc Themelin, directeur général de Mersen a accordé un entretien au Revenu.
Luc Themelin, 62 ans, est directeur général de Mersen depuis le 11 mai 2016. Il est aussi administrateur. Titulaire d'un doctorat en sciences des matériaux céramiques, il a rejoint le groupe en 1993 comme ingénieur R&D. Gravissant les échelons de l'entreprise, il a été président du directoire d’août 2011 à mai 2016.
Mersen a franchi l'an dernier le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires. Quels ont été les moteurs de la croissance du groupe ?
Luc Themelin :
C'est en effet une année record. La croissance de l'activité à données comparables est ressortie à 15,2% sur l'ensemble de l'exercice. Ceci est le résultat de la stratégie menée ces dernières années pour positionner le groupe sur des marchés dynamiques et durables. Nous avons ainsi enregistré de belles progressions dans les semi-conducteurs, le véhicule électrique et les énergies renouvelables. Dans le solaire, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros, en avance de deux ans sur ce que nous avions prévu.
Par ailleurs, les industries de procédés (métallurgie, verrerie, papeterie, etc.) qui représentent encore 33% des ventes du groupe ont bénéficié des ventes particulièrement dynamiques pour la distribution électrique américaine. Dans les transports, l'aéronautique a poursuivi sa reprise, tandis que le ferroviaire s'est avéré moins dynamique.
Comment le groupe a-t-il
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer