Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LSE réunit ce jeudi son conseil pour examiner les offres sur Borsa Italiana-sources
Reuters17/09/2020 à 12:05

(Actualisé avec sources sur le conseil de LSE, contexte)

MILAN, 17 septembre (Reuters) - L'opérateur boursier London Stock Exchange LSE.L réunit jeudi son conseil d'administration afin de discuter des offres de reprise de sa filiale Borsa Italiana, ont indiqué trois sources proches du dossier à Reuters.

Détenue depuis 2007 par le London Stock Exchange LSE.L , Borsa Italiana, qui opère la Bourse de Milan, est mise en vente afin de permettre au groupe britannique d'obtenir le feu vert des autorités européennes au rachat de l'entreprise de données et d'analyses financières Refinitiv.

LSE a reçu trois offres de reprise non engageantes de la part d'Euronext ENX.PA , de l'opérateur boursier suisse SIX et de l'allemand Deutsche Börse DB1Gn.DE , ont indiqué les sources.

LSE n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.

L'opérateur boursier SIX est prêt à s'associer à un partenaire italien dans le cadre de son offre sur la Bourse de Milan et proposerait des garanties en termes de gouvernance ainsi qu'une représentation au sein de son conseil d'administration, a déclaré son directeur général.

Dans un entretien publié jeudi par le Corriere della Sera, Jos Dijsselhof précise que le groupe suisse est prêt à concevoir une structure de gouvernance pour Borsa Italiana et sa plate-forme d'échanges obligataires MTS prenant en compte les intérêts de l'Etat italien et de l'ensemble du pays.

"Nous sommes tout à fait prêts à discuter d'une implication significative des acteurs italiens dans Borsa Italiana et/ou MTS pour renforcer notre engagement à l'égard du pays (...) et à inviter des représentants italiens à siéger à notre conseil d'administration et à notre comité exécutif", dit-il.

De son côté, Euronext ENX.PA , opérateur de la Bourse de Paris, a déposé en début de semaine une offre sur Borsa Italiana, en partenariat avec la CDP (Cassa depositi e prestiti) italienne, contrôlée par l'Etat, et la banque Intesa Sanpaolo

ISP.MI .

Des sources ont indiqué lundi que l'offre de SIX sur la Bourse de Milan étaient plus élevées que celles déposées par Euronext et Deutsche Börse.

Les trois offres concurrentes valorisent Borsa Italiana entre 3,5 milliards et 4 milliards d'euros, a précisé une de ces sources.

(Pamela Barbaglia à London, Valentina Za à Milan et Tom Sims à Frankfurt, version française Jean-Philippe Lefief et Blandine Hénault, édité par)

Valeurs associées

MIL -1.10%
Euronext Paris +1.06%
LSE +0.50%
XETRA -0.59%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer