Aller au contenu principal
Fermer

LSE publie un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu
information fournie par Reuters 26/04/2017 à 11:14

LSE PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL MEILLEUR QU'ATTENDU

LSE PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL MEILLEUR QU'ATTENDU

(Reuters) - London Stock Exchange Group a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à une hausse des ses activités de compensation et d'indices boursiers FTSE Russell, et a dit étudier des investissements afin de doper sa croissance après l'échec de son projet de fusion avec Deutsche Börse.

Soutenu notamment par la faiblesse de la livre, le bénéfice net pour les opérations poursuivies a augmenté de 19% à 458,7 millions de livres (539 millions d'euros) pour les trois premiers mois 2017, contre un consensus de 448,5 millions de livres établi par l'opérateur britannique.

"Le groupe a réalisé un solide départ cette année. Nous continuons à étudier activement des investissements susceptibles de doper notre croissance organique et non organique", a déclaré le directeur général Xavier Rolet.

En mars, la Commission européenne a opposé son veto au projet de fusion de 29 milliards d'euros entre LSE, également propriétaire de Borsa Italiana et de London Stock Exchange, et Deutsche Börse, bloquant la dernière tentative en date des deux groupes pour créer le premier opérateur boursier d'Europe.

Le titre prend 0,73% à 3.332 pence vers 08h15 GMT à la Bourse de Londres, qui est stable à ce stade.

(Esha Vaish à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

220,100 EUR XETRA -0,32%
3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...