Aller au contenu principal
Fermer

LSE publie un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu
information fournie par Reuters 26/04/2017 à 11:14

LSE PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL MEILLEUR QU'ATTENDU

LSE PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL MEILLEUR QU'ATTENDU

(Reuters) - London Stock Exchange Group a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à une hausse des ses activités de compensation et d'indices boursiers FTSE Russell, et a dit étudier des investissements afin de doper sa croissance après l'échec de son projet de fusion avec Deutsche Börse.

Soutenu notamment par la faiblesse de la livre, le bénéfice net pour les opérations poursuivies a augmenté de 19% à 458,7 millions de livres (539 millions d'euros) pour les trois premiers mois 2017, contre un consensus de 448,5 millions de livres établi par l'opérateur britannique.

"Le groupe a réalisé un solide départ cette année. Nous continuons à étudier activement des investissements susceptibles de doper notre croissance organique et non organique", a déclaré le directeur général Xavier Rolet.

En mars, la Commission européenne a opposé son veto au projet de fusion de 29 milliards d'euros entre LSE, également propriétaire de Borsa Italiana et de London Stock Exchange, et Deutsche Börse, bloquant la dernière tentative en date des deux groupes pour créer le premier opérateur boursier d'Europe.

Le titre prend 0,73% à 3.332 pence vers 08h15 GMT à la Bourse de Londres, qui est stable à ce stade.

(Esha Vaish à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

255,600 EUR XETRA +1,91%
3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'eurodéputée franco-palestinienne Rima Hassan sort de garde à vue
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 09:51 

    L'eurodéputée franco-palestinienne Rima Hassan sort de garde à vue à Paris. Elle "s’est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel le 7 juillet pour être jugée du chef d’apologie de terrorisme commise en ligne", a annoncé le parquet de Paris. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez le 2 avril 2026 à Bordeaux ( POOL / Philippe Lopez )
    information fournie par AFP 03.04.2026 09:49 

    Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a annoncé vendredi matin un projet de loi de lutte contre le séparatisme complétant la précédente loi de 2021, avec de nouvelles dispositions permettant par exemple de dissoudre certaines structures. "On a fermé énormément ... Lire la suite

  • Le président du parti Tisza, Peter Magyar, le 15 mars 2026, à Budapest, en Hongrie ( AFP / Ferenc ISZA )
    information fournie par AFP 03.04.2026 09:48 

    A l'approche des législatives du 12 avril en Hongrie, les partisans de Peter Magyar à Jaszfenyszaru, dans le centre du pays, veulent croire à la victoire de leur champion face au Premier ministre nationaliste Viktor Orban omniprésent dans les médias. Scène inimaginable ... Lire la suite

  • Cette photo, diffusée le 30 mars 2026 par l'équipe d'information militaire du Myanmar, montre le chef d'état-major sortant, Min Aung Hlaing (à gauche), et son successeur, Ye Win Oo (à droite), lors d'une cérémonie de passation de pouvoir à Naypyidaw ( MYANMAR MILITARY INFORMATION TEAM / Handout )
    information fournie par AFP 03.04.2026 09:35 

    Le général birman Min Aung Hlaing était à quelques mois de la retraite militaire obligatoire en 2021 lorsqu'il a renversé le gouvernement démocratique et s'est autoproclamé dirigeant du pays, sur lequel il va encore prolonger son emprise. Après avoir passé près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...