Aller au contenu principal
Fermer

LS Power cherche à lever 2,1 milliards de dollars pour la vente de sa participation dans NRG Energy, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 03/03/2026 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 5)

LS Power cherche à obtenir jusqu'à 2,1 milliards de dollars de la vente d'une participation dans le producteur d'électricité NRG Energy NRG.N après que le marché boursier a écarté les inquiétudes concernant le conflit en Iran, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des sources familières avec le sujet.

L'année dernière, NRG Energy a déclaré qu'elle allait acquérir les actifs de production d'électricité auprès de la société d'investissement dans les infrastructures énergétiques LS Power, dans le cadre d'une transaction évaluée à 12 milliards de dollars.

Les 12,3 millions d'actions sont proposées à un prix compris entre 163,50 et 168 dollars chacune, ce qui représente une décote de 6,9 % par rapport au dernier cours de clôture de NRG Energy, ajoute le rapport.

Les actions sont vendues après la clôture de l'acquisition par le producteur d'électricité de certains actifs de LS Power, selon le rapport de Bloomberg.

Reuters n'a pas pu vérifier le rapport de manière indépendante. NRG Energy et LS Power n'ont pas répondu immédiatement à nos demandes de commentaires.

Valeurs associées

130,560 USD NYSE +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/07/2026
    information fournie par Libertify 21.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Alphabet, Gamestop, Microsoft, Netflix. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Photo fournie par le Corps des Marines des États-Unis, prise le 16 juillet 2026 par le service de communication du Commandement central américain (USCENTCOM), montrerait un drapeau iranien flottant derrière un Marine de la 11e unité expéditionnaire des Marines lors d'une opération dans le golfe d'Oman ( US MARINE CORPS / Sgt. Joseph Helms )
    information fournie par AFP 21.07.2026 02:50 

    Donald Trump a menacé lundi l'Iran de payer le prix fort pour chaque soldat américain tué au Moyen-Orient, son homologue iranien évoquant pour sa part une "guerre totale" face aux Etats-Unis. L'armée américaine a annoncé avoir repris ses frappes sur l'Iran pour ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la base aérienne Andrews, dans l'Etat américain du Maryland, le 19 juillet 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.07.2026 02:47 

    Le président américain Donald Trump a signé lundi un décret imposant 50% de droits de douane supplémentaires sur plusieurs produits canadiens "en réponse au traitement discriminatoire du Canada sur les produits américains", pointant les conflits commerciaux sur ... Lire la suite

  • Des militaires birmans défilent à Naypyidaw, capitale de la Birmanie, le 27 mars 2026 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 21.07.2026 01:25 

    Les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est se réunissent mardi aux Philippines en pleine reprise des hostilités au Moyen-Orient et non sans divergences concernant la Birmanie, mise au ban de l'organisation depuis le coup d'Etat de 2021. Les diplomates de l'Association ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,66 -0,17%
8 340,11 +0,02%
Or
4 044,19 +0,95%
1,14115 -0,03%
71,14 +0,89%
Chargement...