Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lowe's met en garde contre une pression sur les marges au deuxième trimestre en raison d'une faible demande de travaux d'amélioration de la maison
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long avec des détails de la conférence téléphonique) par Granth Vanaik

L'entreprise Lowe's LOW.N a mis en garde mardi contre une pression sur la marge d'exploitation au cours du trimestre en cours, la chaîne de magasins de bricolage s'attendant à une baisse de la demande, éclipsant ainsi la baisse moins importante que prévu de ses ventes trimestrielles à magasins comparables.

Les actions de la société ont perdu jusqu'à 3 % après que les dirigeants aient déclaré qu'ils s'attendaient à ce que la baisse des ventes comparables pour le trimestre en cours soit conforme à celle du premier trimestre.

Les ventes des magasins comparables de Lowe's ont chuté de 4,1 % au premier trimestre, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 5,65 %.

"Nous continuons de nous attendre à ce que les ventes comparables du second semestre s'améliorent ... . Ce n'est pas parce que nous prévoyons une amélioration des tendances de la demande cette année", a déclaré le directeur financier Brandon Sink, ajoutant que l'amélioration serait due à des comparaisons plus faciles par rapport à l'année dernière.

Si les clients sont prêts à entreprendre de petits travaux de réparation, ils se montrent en revanche très réticents à l'égard des rénovations coûteuses, ce qui nuit aux ventes des magasins de bricolage tels que Lowe's.

La semaine dernière, son rival Home Depot HD.N a également fait état d'une baisse plus importante que prévu des ventes dans les magasins comparables, mais a réaffirmé ses objectifs annuels dans l'espoir d'une reprise de la demande au cours du second semestre.

Lowe's a déclaré que les clients du secteur du bricolage (DIY) étaient sous pression dans des catégories telles que la décoration intérieure, même si ses clients professionnels, qui comprennent les constructeurs professionnels, les entrepreneurs et les bricoleurs, ont enregistré des ventes positives après avoir investi dans l'amélioration de l'assortiment de produits dans les magasins.

Le bricolage représente environ 75 % du chiffre d'affaires de Lowe's, contre 25 % pour la clientèle professionnelle.

"Lowe's a réussi à dépasser les attentes des analystes, mais sa tendance est certainement en train de ralentir à long terme", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management.

Lowe's, qui a réaffirmé ses objectifs de ventes et de bénéfices annuels, a gagné 3,06 dollars par action pour le trimestre clos le 3 mai. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,94 $, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

350,69 USD NYSE -1,51%
228,39 USD NYSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.