((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2 à 7)
Le distributeur américain de produits de rénovation Lowe's Cos LOW.N a déclaré lundi qu'il avait accepté de racheter Artisan Design Group pour 1,33 milliard de dollars à la société de capital-investissement Sterling Group.
L'opération permettrait d'élargir l'offre de Lowe's pour ses clients professionnels à un moment où l'entreprise et son rival Home Depot HD.N sont confrontés à un ralentissement de la demande en matière de rénovation et d'activité de construction.
L'année dernière, Home Depot a acquis le fournisseur de matériaux de construction SRS Distribution dans le cadre d'une transaction de 18,25 milliards de dollars afin d'élargir sa clientèle professionnelle.
Artisan Design, basé à Dallas (Texas), vend et fournit des services d'installation, notamment de revêtements de sol, d'armoires et de comptoirs, aux constructeurs de maisons et aux gestionnaires immobiliers.
Artisan a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars pour l'exercice 2024 et compte 3 200 installateurs dans 18 États, selon la déclaration de Lowe's.
Le distributeur financera l'opération avec ses liquidités, et la transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2025, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.
Centerview Partners LLC agit en tant que banque conseil principal de Lowe's, et RBC Capital Markets agit en tant que banque conseil principal d'Artisan Design.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer