Lourde perte annuelle pour Renault avec les impacts de Nissan
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 07:45
Le résultat net inclut -9,3 MdsEUR de perte non cash liée à l'évolution du traitement comptable de la participation de Renault Group dans Nissan et -2,3 MdsEUR en contribution des entreprises associées.
Le constructeur automobile revendique néanmoins une solide marge opérationnelle de 3,6 MdsEUR, soit 6,3% du chiffre d'affaires du groupe, qui s'est établi à 57,9 MdsEUR, en hausse de 3% au total et de 4,5% à taux de change constants.
"Cette performance robuste est tirée par ses trois marques automobiles complémentaires, qui sont toutes en croissance grâce au déploiement de l' International Game Plan et à l'électrification de la gamme", explique Renault au sujet de son chiffre d'affaires.
Un dividende de 2,20 EUR par action sera soumis à l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires le 30 avril 2026. La date de détachement du dividende est prévue le 8 mai et sa mise en paiement le 12 mai.
Pour 2026, Renault vise une marge opérationnelle du groupe d'environ 5,5% du chiffre d'affaires du groupe et un free cash-flow de l'automobile d'environ 1 MdEUR, incluant 350 MEUR de dividendes reçus de Mobilize Financial Services.
A moyen terme, il table sur une marge opérationnelle entre 5% et 7% du chiffre d'affaires du groupe et sur un free cash-flow de l'automobile égal ou supérieur à 1,5 MdEUR par an en moyenne, en incluant environ 500 MEUR par an en moyenne de dividendes reçus de Mobilize Financial Services.
| 33,7200 EUR | Euronext Paris | +1,60% |
A lire aussi
-
Fausses cartes d'électeurs, faux bulletins de vote mais véritable entraînement: à quelques semaines des élections municipales, des personnes en situation de handicap intellectuel s'exercent à voter, un droit parfois méconnu. "A voté!" Dimitri, qui vit en foyer ... Lire la suite
-
OPMobility a annoncé avoir remporté un contrat majeur outre-Atlantique. Le spécialiste de la mobilité durable sera chargé de fournir à un constructeur de dimension mondiale des packs batteries 350V pour ses futurs modèles hybrides (HEV) en Amérique du Nord. Sur ... Lire la suite
-
(AOF) - La compagnie aérienne a fait état ce jeudi de résultats légèrement supérieurs aux attentes tant au quatrième trimestre que sur l'ensemble de l'exercice, soutenus par la solidité de la demande sur le long-courrier et par le recul des prix du pétrole. Sur ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer