Lourde perte annuelle pour Renault avec les impacts de Nissan
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 07:45
Le résultat net inclut -9,3 MdsEUR de perte non cash liée à l'évolution du traitement comptable de la participation de Renault Group dans Nissan et -2,3 MdsEUR en contribution des entreprises associées.
Le constructeur automobile revendique néanmoins une solide marge opérationnelle de 3,6 MdsEUR, soit 6,3% du chiffre d'affaires du groupe, qui s'est établi à 57,9 MdsEUR, en hausse de 3% au total et de 4,5% à taux de change constants.
"Cette performance robuste est tirée par ses trois marques automobiles complémentaires, qui sont toutes en croissance grâce au déploiement de l' International Game Plan et à l'électrification de la gamme", explique Renault au sujet de son chiffre d'affaires.
Un dividende de 2,20 EUR par action sera soumis à l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires le 30 avril 2026. La date de détachement du dividende est prévue le 8 mai et sa mise en paiement le 12 mai.
Pour 2026, Renault vise une marge opérationnelle du groupe d'environ 5,5% du chiffre d'affaires du groupe et un free cash-flow de l'automobile d'environ 1 MdEUR, incluant 350 MEUR de dividendes reçus de Mobilize Financial Services.
A moyen terme, il table sur une marge opérationnelle entre 5% et 7% du chiffre d'affaires du groupe et sur un free cash-flow de l'automobile égal ou supérieur à 1,5 MdEUR par an en moyenne, en incluant environ 500 MEUR par an en moyenne de dividendes reçus de Mobilize Financial Services.
| 30,100 EUR | Euronext Paris | +0,20% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, au 37e jour du conflit: - Une frappe israélienne vise un appartement près de Beyrouth Une frappe aérienne israélienne a visé un appartement d'un immeuble d'habitation à Aïn Saadeh, une ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage spectaculaire d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran et qui a été "gravement blessé", tandis que Téhéran entretient le doute sur le succès de l'opération menée par Washington. Voici ce que l'on ... Lire la suite
-
Une vingtaine de bateaux français faisant partie de l'initiative "Thousand Madleens to Gaza" ont quitté la cité phocéenne sous les applaudissements de plusieurs centaines de personnes. Les navires doivent rejoindre l'Espagne d'où ils partiront avec le reste d'une ... Lire la suite
-
Des adultes ont été baptisés lors de la nuit de Pâques à la paroisse Notre-Dame de la Miséricorde, dans le 8e arrondissement de Lyon. Comme eux, plus de 21.000 adolescents et adultes ont fait leur entrée dans l'Eglise cette nuit-là.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer