La police britannique a envoyé une équipe de déminage à l'aéroport de Gatwick, à Londres, après la découverte dans un bagage d'un objet possiblement interdit, ont annoncé les autorités vendredi, après l'évacuation d'un terminal.
Gatwick, le deuxième aéroport le plus fréquenté de Grande-Bretagne, situé à environ 48km au sud de Londres, a annoncé plus tôt qu'il avait évacué une grande partie de son terminal sud en raison d'un incident de sécurité.
"La police a été appelée au terminal sud de l'aéroport de Gatwick à 8h20 vendredi après la découverte d'un objet possiblement interdit dans un bagage", a déclaré la police du Sussex dans un communiqué.
Une équipe de déminage a été déployée à l'aéroport "par précaution", ajoute la police.
Les autorités aéroportuaires ont déclaré sur X que les passagers étaient tenus à l'écart du bâtiment, tandis que la police a indiqué que la circulation était fortement perturbée dans la zone.
Une cordon de sécurité restera en place jusqu'à résolution du problème, a indiqué la police du Sussex.
Plus tôt dans la journée, la police londonienne a procédé à une explosion contrôlée près de l'ambassade des États-Unis dans le sud de Londres après avoir découvert un colis suspect. La situation est revenue à la normale par la suite.
(Reportage Catarina Demony, rédigé par Sarah Young, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer