Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logitech retire ses prévisions pour 2026 en raison de l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration et du contexte tout au long du document)

Lefabricant de pièces informatiques Logitech International LOGN.S a retiré jeudi ses prévisions pour 2026, citant l'incertitude persistante découlant des politiques commerciales du président américain Donald Trump.

La société américano-suisse, qui fabrique des produits tels que des claviers, des souris et des webcams, prévoyait précédemment que les ventes de l'exercice 2026 se situeraient entre 4,53 milliards de dollars et 4,71 milliards de dollars.

Elle a toutefois maintenu ses prévisions de ventes pour 2025. Pour l'année, elle s'attend à une croissance des ventes comprise entre 5,4 % et 6,4 % pour atteindre 4,54 milliards de dollars à 4,57 milliards de dollars.

La semaine dernière, Trump a imposé des droits de douane de 31 % sur les importations en provenance de Suisse, contre 20 % sur les marchandises en provenance de l'Union européenne. Les actions de Logitech ont chuté à leur plus bas niveau depuis 17 mois à la suite de l'annonce.

Dans un revirement stupéfiant , M. Trump a déclaré mercredi qu'il réduirait temporairement les droits de douane élevés qu'il venait d'imposer à des dizaines de pays, tout en augmentant encore la pression sur la Chine.

La décision de M. Trump de frapper la Suisse avec des droits de douane plus élevés que la plupart des pays européens a été un choc majeur pour ce pays orienté vers l'exportation, qui s'est rapproché de l'Union européenne alors qu'il s'efforçait de contenir les retombées de cette décision.

Valeurs associées

62,040 CHF Swiss EBS Stocks -3,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Tesla sur une voiture  Lyon le 2 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 09:03 

    Les immatriculation de Tesla ont continué de chuter en France en avril, avec une baisse de près de 60% par rapport au même mois il y a un an, dans un marché des voitures électrique qui stagne. En pleine modernisation de sa gamme mais potentiellement freiné aussi ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.