Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logitech retire ses prévisions pour 2026 en raison de l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration et du contexte tout au long du document)

Lefabricant de pièces informatiques Logitech International LOGN.S a retiré jeudi ses prévisions pour 2026, citant l'incertitude persistante découlant des politiques commerciales du président américain Donald Trump.

La société américano-suisse, qui fabrique des produits tels que des claviers, des souris et des webcams, prévoyait précédemment que les ventes de l'exercice 2026 se situeraient entre 4,53 milliards de dollars et 4,71 milliards de dollars.

Elle a toutefois maintenu ses prévisions de ventes pour 2025. Pour l'année, elle s'attend à une croissance des ventes comprise entre 5,4 % et 6,4 % pour atteindre 4,54 milliards de dollars à 4,57 milliards de dollars.

La semaine dernière, Trump a imposé des droits de douane de 31 % sur les importations en provenance de Suisse, contre 20 % sur les marchandises en provenance de l'Union européenne. Les actions de Logitech ont chuté à leur plus bas niveau depuis 17 mois à la suite de l'annonce.

Dans un revirement stupéfiant , M. Trump a déclaré mercredi qu'il réduirait temporairement les droits de douane élevés qu'il venait d'imposer à des dizaines de pays, tout en augmentant encore la pression sur la Chine.

La décision de M. Trump de frapper la Suisse avec des droits de douane plus élevés que la plupart des pays européens a été un choc majeur pour ce pays orienté vers l'exportation, qui s'est rapproché de l'Union européenne alors qu'il s'efforçait de contenir les retombées de cette décision.

Valeurs associées

69,620 CHF Swiss EBS Stocks -2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 15.06.2025 20:42 

    Luca de Meo, le directeur général de Renault Group, a annoncé son départ du groupe automobile à son conseil d'administration ce dimanche, pour rejoindre le groupe de luxe Kering dont il va devenir directeur général, rapporte le quotidien Le Figaro sur un son internet. ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 19:00 

    Des familles ont assisté dimanche aux obsèques de leurs proches décédés dans l'accident du Boeing 787 d'Air India de jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, la pire catastrophe aérienne depuis 2014 avec au moins 279 morts. Dimanche soir, le boîte noire ... Lire la suite

  • Des proches pleurent la mort d'Akash Patni, 14 ans, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 16:23 

    Des familles des 279 personnes décédées dans l'accident du Boeing 787 d'Air India attendaient désespérément dimanche à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, que les corps de leurs proches leurs soient rendus. Imtiaz Ali, qui a donné dès le jour du crash, jeudi, ... Lire la suite

  • Allison Kirkby, PDG du groupe BT, arrive à une réunion du Conseil des affaires avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak à Downing Street
    information fournie par Reuters 15.06.2025 13:31 

    La directrice générale de BT Group , Allison Kirkby, a déclaré que les avancées en matière d'intelligence artificielle pourraient accroître significativement le nombre de suppressions d'emplois engagées au sein de l'opérateur télécom britannique, rapporte dimanche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.