Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logitech retire ses prévisions pour 2026 en raison de l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration et du contexte tout au long du document)

Lefabricant de pièces informatiques Logitech International LOGN.S a retiré jeudi ses prévisions pour 2026, citant l'incertitude persistante découlant des politiques commerciales du président américain Donald Trump.

La société américano-suisse, qui fabrique des produits tels que des claviers, des souris et des webcams, prévoyait précédemment que les ventes de l'exercice 2026 se situeraient entre 4,53 milliards de dollars et 4,71 milliards de dollars.

Elle a toutefois maintenu ses prévisions de ventes pour 2025. Pour l'année, elle s'attend à une croissance des ventes comprise entre 5,4 % et 6,4 % pour atteindre 4,54 milliards de dollars à 4,57 milliards de dollars.

La semaine dernière, Trump a imposé des droits de douane de 31 % sur les importations en provenance de Suisse, contre 20 % sur les marchandises en provenance de l'Union européenne. Les actions de Logitech ont chuté à leur plus bas niveau depuis 17 mois à la suite de l'annonce.

Dans un revirement stupéfiant , M. Trump a déclaré mercredi qu'il réduirait temporairement les droits de douane élevés qu'il venait d'imposer à des dizaines de pays, tout en augmentant encore la pression sur la Chine.

La décision de M. Trump de frapper la Suisse avec des droits de douane plus élevés que la plupart des pays européens a été un choc majeur pour ce pays orienté vers l'exportation, qui s'est rapproché de l'Union européenne alors qu'il s'efforçait de contenir les retombées de cette décision.

Valeurs associées

79,220 CHF Swiss EBS Stocks -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...