Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logitech dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande des entreprises
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails à partir du paragraphe 2) par John Revill

Logitech International

LOGN.S a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, bénéficiant d'une demande accrue de périphériques informatiques de la part des entreprises.

La société américano-suisse a déclaré que son bénéfice d'exploitation non GAAP avait augmenté à 202 millions de dollars au cours des trois mois précédant la fin du mois de juin, dépassant les 167,2 millions de dollars prévus par les analystes dans le cadre d'un consensus recueilli par Visible Alpha.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a atteint 1,15 milliard de dollars, dépassant les prévisions de 1,11 milliard de dollars.

Logitech a connu une demande croissante pour ses souris d'ordinateur, ses claviers, ses équipements audiovisuels pour les salles de réunion et ses webcams de la part des utilisateurs professionnels qui rééquipent leurs bureaux.

Elle vend environ deux cinquièmes de ses produits aux entreprises, aux écoles et aux hôpitaux, et possède également une activité de vente directe aux consommateurs.

"Notre croissance est le fruit de nos priorités stratégiques et d'une forte demande. Nous avons obtenu de bons résultats dans toutes les régions, notamment en Asie-Pacifique", a déclaré Hanneke Faber, directrice générale de Logitech.

Dans sa lettre aux actionnaires publiée mardi, Logitech a noté une baisse de 120 points de base de la marge brute non GAAP du premier trimestre en glissement annuel, attribuée aux tarifs douaniers imposés par l'administration Trump ainsi qu'aux coûts promotionnels élevés et à d'autres facteurs.

Cependant, elle a déclaré que les hausses de prix en Amérique du Nord et les mesures de réduction des coûts en cours ont partiellement atténué ces impacts. En avril, Logitech a déclaré qu'elle augmenterait ses prix aux États-Unis d'environ 10 % pour compenser les tarifs douaniers.

La société a également investi dans la délocalisation de la production hors de Chine afin de réduire l'impact de l'augmentation des droits de douane américains.

Environ 40 % de ses produits destinés aux États-Unis sont actuellement fabriqués en Chine, un chiffre que Logitech entend ramener à 10 % d'ici la fin de l'année civile 2025.

Pour ce faire, Logitech devra transférer ses chaînes de production au Viêt Nam, à Taïwan, en Thaïlande, en Malaisie et au Mexique, où elle a conclu des accords avec des fabricants sous contrat.

Logitech a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses ventes augmentent de 3 à 7 % au cours du deuxième trimestre, pour atteindre entre 1,15 et 1,19 milliard de dollars. Elle s'attend à un bénéfice d'exploitation non conforme aux PCGR de l'ordre de 180 à 200 millions de dollars.

En avril, la société a retiré ses prévisions pour son exercice 2026, qui se termine fin mars, en invoquant l'incertitude causée par la guerre commerciale mondiale.

Valeurs associées

76,140 CHF Swiss EBS Stocks +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...