((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par John Revill
Logitech International
LOGN.S est "en bonne voie" avec des plans visant à déplacer des lignes de production hors de Chine pour gérer l'impact des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, a déclaré mercredi la PDG Hanneke Faber. Les produits Logitech, tels que les claviers et les souris, fabriqués en Chine et destinés aux États-Unis, sont soumis à des droits de douane américains pouvant aller jusqu'à 30 %. Ce niveau pourrait changer en fonction de l'issue des négociations en cours.
L'entreprise cherche à réduire, d'ici la fin de l'année, la part de ses produits fabriqués en Chine à 10 % du total importé par les États-Unis. Ce pourcentage est déjà passé à 40 %. "Nous sommes un peu mieux que 30 % aujourd'hui. Nous sommes sur la bonne voie", a déclaré Hanneke Faber à Reuters mercredi, après que Logitech a publié ses résultats du premier trimestre.
L'entreprise transfère ses lignes de production en Malaisie, au Mexique, à Taïwan, en Thaïlande et au Vietnam, des pays où elle travaille avec des fabricants sous contrat.
"La diversification de la production que nous avons réalisée en Asie et au Mexique est exemplaire", a-t-elle ajouté. "Nous ne constatons pas d'augmentation des coûts matériels due à la délocalisation des produits, ce qui est un véritable exploit."
Logitech a également augmenté ses prix de 10 % aux États-Unis pour compenser l'impact des droits de douane, mais affirme qu'elle ne prévoit pas d'autres hausses de prix.
Hanneke Faber a également déclaré que l'entreprise continuerait d'investir dans de nouveaux produits et de chercher à contrôler ses coûts afin de s'adapter à l'incertitude économique.
"Les droits de douane ne sont pas anodins, mais nous avons fait preuve d'une grande souplesse, changeant nos plans à tout moment", a déclaré Hanneke Faber. "C'est ce que nous continuerons à faire."
L'entreprise helvético-américaine a également bénéficié d'une attention accrue portée aux clients professionnels, qui s'est traduite par la mise en place d'équipes de vente spécialisées et par le lancement de nouveaux produits.
Ses ventes d'équipements de vidéoconférence ont augmenté à un rythme plus de deux fois supérieur à celui de l'ensemble de l'entreprise.
Hanneke Faber a déclaré que les activités interentreprises destinées aux bureaux, aux hôpitaux et aux écoles constituaient "une grande priorité stratégique".
"Logitech est une société grand public, mais nous avons tranquillement transformé environ 40 % de nos activités en activités B2B. "Nous sommes encore relativement jeunes et nous renforçons nos capacités."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer