Aller au contenu principal
Fermer

LOGIC INSTRUMENT : LOGIC INSTRUMENT entre en négociation exclusive pour le rachat de 100% de GLACIER COMPUTER LLC, USA
information fournie par Actusnews 21/11/2022 à 08:30

Paris le 21 Novembre 2022 - LOGIC INSTRUMENT annonce être entré en discussion exclusive pour le rachat de 100 % des parts de GLACIER COMPUTER LLC, société américaine.

Depuis 20 ans, GLACIER COMPUTER LLC est un intégrateur reconnu aux Etats Unis qui déploie des solutions mobiles pour un usage en extérieur et en conditions difficiles auprès de grandes sociétés américaines, en direct ou via un réseau de distributeurs qui couvre le territoire américain.

L'entreprise réalise environ 10 millions de dollars de chiffre d'affaires et a développé sa propre gamme de produits (Glacier KODIAK) pour répondre aux besoins des multinationales en ordinateurs durcis pour les véhicules, dans tout type d'environnement. Elle distribue également les solutions durcies des constructeurs leaders sur certains segments de marché comme GETAC, PANASONIC ou ZEBRA.

L'expérience de GLACIER COMPUTER LLC lui permet d'adresser différents segments verticaux auprès de plus de 300 grandes sociétés américaines clientes allant de la production, la logistique, l'industrie, les transports et la construction en combinant des produits correspondants à des usages précis à des logiciels pointus de gestion de flotte, traçabilité ou encore géolocalisation.

Perspectives

Cette acquisition permettrait de doubler la taille de LOGIC INSTRUMENT et de dépasser les 20 millions d'euros de Chiffre d'affaires en 2023. Logic Instrument pourra proposer ses propres solutions aux clients américains de GLACIER COMPUTER. L'opération positionnerait LOGIC INSTRUMENT comme un acteur majeur dans la fourniture de solutions durcies auprès des clients de l'industrie et de la défense aux Etats-Unis. L'acquisition devrait permettre de dégager des économies d'échelle substantielles dans les achats de composants et de produits finis.

Les deux sociétés travaillent ensemble à essayer de conclure un accord final avant la fin de l'année 2022.

LOGIC INSTRUMENT continuera en 2023 d'analyser d'autres dossiers d'acquisitions avec comme objectif de dépasser 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et devenir ainsi l'un des constructeurs leader en Europe de solutions mobiles durcies pour les forces armées, l'industrie et les services.

Contacts LOGIC INSTRUMENT :

Loic Poirier, CEO l.poirier@logic-instrument.com

______________________________________________________________

À propos de LOGIC INSTRUMENT :

Créée en 1987, LOGIC INSTRUMENT développe et commercialise des tablettes, Smartphones et ordinateurs portables destinés aux environnements hostiles et au monde de l'entreprise, sous les systèmes d'exploitation Google Android™ et Microsoft Windows™. LOGIC INSTRUMENT opère sur le continent Européen, Africain et Asiatique via ses différentes filiales au travers de sa marque française Fieldbook. LOGIC INSTRUMENT est coté sur Growth (ALLOG). Site web: www.logic-instrument.com

______________________________________________________________________________________________________________



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : l5lwacdpaWeXnG2bkpZpmWSXbW1nl5XKm2mVxGJxZZaZbnGWmWdib8nIZnBomGZt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77317-pr-logic-intrument-glacier-computer-nov-2022.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

2,1900 EUR Euronext Paris -2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo non datée ni localisée fournie le 13 mars 2026 par l'état-major des Armées de l'adjudant-chef Arnaud Frion ( Etat Major des Armées / Handout )
    information fournie par AFP 13.03.2026 21:31 

    "Ce sont les meilleurs qui partent les premiers", dit son chef. Dans l'austère caserne du 7e Bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère), le drapeau français a été mis en berne en hommage à l'adjudant-chef Arnaud Frion, tué jeudi en Irak par un drone. "La nouvelle ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

  • Des feux allumés lors d'une manifestation à l'usine Brandt de Vendôme dans le Loir-et-Cher, le 11 décembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:36 

    La justice a retenu vendredi l'offre du groupe Cafom, distributeur d'équipement de la maison dans les outre-mer, pour reprendre les marques et stocks de Brandt, fleuron de l'électroménager liquidé en décembre, mettant fin aux espoirs d'une relance industrielle ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:03 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 19H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Le dollar au plus haut depuis août Le dollar poursuit sa progression vendredi, porté comme depuis bientôt deux semaines par la guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...