Lockheed Martin valide le lancement vertical de son missile JAGM
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 10:12
Ce test, réalisé à China Lake en Californie, confirme la capacité du missile à assurer une protection à 360 degrés, particulièrement cruciale pour les navires de combat de la Marine américaine.
Au-delà de sa polyvalence sur terre et en mer, le JAGM a démontré son efficacité dans la lutte contre les systèmes aériens sans pilote (C-UAS), neutralisant avec succès des drones lors de la démonstration.
Équipé d'un autodirecteur bimode alliant laser semi-actif (SAL) et ondes millimétriques (MMW), ce système permet de détecter et de détruire des menaces variées, incluant des drones et des véhicules de surface non habités.
Casey Walsh, directeur de la gestion des programmes, souligne que cette architecture unifiée "renforce la survivabilité et la flexibilité pour les opérations de combat futures" grâce à une intégration fluide sur plusieurs domaines.
Ce succès valide une solution de défense prête au combat, répondant aux besoins urgents de modernisation des forces navales face aux nouvelles menaces asymétriques.
| 578,360 USD | NYSE | +1,01% |
A lire aussi
-
Le 16 janvier 2026 S'il suffisait d'attendre que les nouvelles soient bonnes pour la Bourse monte, la vie serait trop simple. Le jeu boursier est ainsi fait que la hausse arrive au moment où s'y attend moins. A l'opposé, rien n'est plus suspect que de lire des ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,43% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite
-
Le Premier ministre canadien Mark Carney a annoncé vendredi à Pékin des accords avec la Chine sur les droits de douane réciproques et sur l'importation de véhicules électriques, au cours d'une visite saluée comme le début d'un nouveau partenariat après des années ... Lire la suite
-
Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer