Lockheed Martin valide le lancement vertical de son missile JAGM
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 10:12
Ce test, réalisé à China Lake en Californie, confirme la capacité du missile à assurer une protection à 360 degrés, particulièrement cruciale pour les navires de combat de la Marine américaine.
Au-delà de sa polyvalence sur terre et en mer, le JAGM a démontré son efficacité dans la lutte contre les systèmes aériens sans pilote (C-UAS), neutralisant avec succès des drones lors de la démonstration.
Équipé d'un autodirecteur bimode alliant laser semi-actif (SAL) et ondes millimétriques (MMW), ce système permet de détecter et de détruire des menaces variées, incluant des drones et des véhicules de surface non habités.
Casey Walsh, directeur de la gestion des programmes, souligne que cette architecture unifiée "renforce la survivabilité et la flexibilité pour les opérations de combat futures" grâce à une intégration fluide sur plusieurs domaines.
Ce succès valide une solution de défense prête au combat, répondant aux besoins urgents de modernisation des forces navales face aux nouvelles menaces asymétriques.
| 530,220 USD | NYSE | -4,54% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé dans le rouge jeudi, plombée par la nervosité des investisseurs face aux incertitudes grandissantes au Moyen-Orient, tout en gardant un oeil sur les résultats d'entreprises. Au lendemain d'un double record pour l'indice Nasdaq et ... Lire la suite
-
Meta a annoncé jeudi en interne le licenciement de 8.000 personnes, soit environ 10% de ses effectifs, ainsi que la suppression de 6.000 postes actuellement non pourvus, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Dans un mémo, la responsable des ressources ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a assuré jeudi qu'il avait "tout le temps du monde" dans la guerre au Moyen-Orient, où le cessez-le-feu en vigueur depuis deux semaines entre Téhéran et Washington ne semble tenir qu'à un fil. Des médias iraniens ont rapporté ... Lire la suite
-
Le groupe suédois d'électroménager Electrolux a annoncé jeudi le lancement d'une augmentation de capital de 9 milliards de couronnes (830 millions d'euros) et une réorganisation de sa production mondiale qui va entraîner la suppression de 3.000 emplois en deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer