Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin: système autonome de lutte incendies
information fournie par Zonebourse 02/05/2025 à 14:53

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin annonce que sa filiale Sikorsky et la société Rain ont testé avec succès un système autonome de lutte contre les incendies en Californie du Sud.

Réalisés fin avril avec des pompiers locaux, ces essais ont mobilisé un hélicoptère Black Hawk équipé du système d'autonomie MATRIX de Sikorsky, associé au logiciel de mission anti-incendie de Rain.

L'appareil a effectué des vols autonomes pour localiser des foyers, prélever de l'eau, planifier les trajectoires et larguer la charge avec précision, y compris par vent fort.

Au total, 24 heures de vol ont été réalisées sur deux semaines. L'opération visait à démontrer l'efficacité de la technologie pour renforcer la réactivité et la sécurité lors des attaques initiales de feux naissants.


Valeurs associées

465,770 USD NYSE +2,19%

1 commentaire

  • 02 mai 15:01

    EXCELLENT!
    Des vies sauvées, mais plus de reconversion pour les anciens pilotes militaires !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette nouvelle génération qui propulse les ETF
    information fournie par Ecorama 17.11.2025 11:07 

    Estelle Castres est l'invitée de la Grande Interview. La directrice France de BlackRock vient nous parler de la démocratisation des ETF. Leur attrait est particulièrement fort chez les plus jeunes investisseurs. Ecorama du 14 novembre 2025 enregistré depuis la ... Lire la suite

  • La Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, prononce un discours lors de sa prestation de serment pour un cinquième mandat au palais présidentiel de Dacca, le 11 janvier 2024 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 11:03 

    L'ex-Première ministre en exil du Bangladesh Sheikh Hasina, 78 ans, a été condamnée lundi à mort pour avoir ordonné la répression meurtrière des manifestations qui ont causé sa chute pendant l'été 2024, dénonçant aussitôt un verdict "politiquement motivé". Au terme ... Lire la suite

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 17.11.2025 10:59 

    (AOF) - Euronext N.V. a annoncé une offre de rachat portant sur 600 millions d'euros d'obligations à échéance le 17 mai 2026 et portant intérêt au taux de 0,125%. Ce rachat sera conditionné à la réussite de l'émission des nouvelles obligations, a précisé Euronext. ... Lire la suite

  • LISI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.11.2025 10:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...