Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin se montre prudent quant à ses perspectives de bénéfices pour 2025 ; ses actions chutent de 8 %
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 19:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions chutent de 8 % après que les prévisions de bénéfices ont été inférieures aux attentes

*

Les retards du programme F-35 ont un impact sur le chiffre d'affaires et le bénéfice

*

Le sentiment des investisseurs est affecté par l'initiative d'efficacité d'Elon Musk

(Modifie le cours de l'action, ajoute un contexte au paragraphe 2, ajoute des détails sur l'estimation de la livraison du F-35 en 2025 au paragraphe 10) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

Lockheed Martin LMT.N a prévu mardi de réaliser moins de bénéfices que prévu en 2025, alors que la première entreprise de défense américaine est aux prises avec le retard de la mise en œuvre des mises à niveau del 'avion de chasse F-35 qui sont vitales pour son résultat net.

Les actions de la société ont chuté d'environ 8,2 % dans les échanges avant bourse après que la société ait annoncé aux investisseurs de nouvelles pertes financières sur des programmes classifiés et déclaré que les problèmes de logiciel de l'avion de chasse F-35 qui affectent la société pourraient durer jusqu'en 2026. Les actions étaient en baisse de 7,6 % sur la journée.

Le F-35 est le programme de défense américain le plus onéreux et constitue la principale source de revenus de Lockheed, avec une contribution d'environ 30 %.

Lockheed a connu des retards dans le déploiement d'une mise à jour technologique visant à doter le jet d'un meilleur affichage visuel et d'une plus grande puissance de traitement dans le cadre du programme Technology Refresh 3.

Les entreprises de défense américaines constatent une augmentation de la demande d'armement en raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et des conflits au Moyen-Orient, mais elles s'efforcent de répondre à la demande dans un contexte de reprise plus lente des problèmes d'approvisionnement liés aux pandémies.

La société basée à Bethesda, dans le Maryland, prévoit un bénéfice par action compris entre 27et 27,30 dollars en 2025, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 27,92 dollars par action, selon les données de LSEG.

Au quatrième trimestre, Lockheed a enregistré un bénéfice net de 527 millions de dollars, soit 2,22 dollars par action, ce qui représente une baisse de 71 % par rapport à l'année précédente. La société a enregistré des pertes de 1,29 milliard de dollars liées à des programmes classifiés dans ses unités commerciales d'aéronautique, de missiles et de contrôle des incendies. Ces pertes concernent des contrats à prix fixe pour lesquels Lockheed a convenu d'un prix avec le client, mais les coûts de Lockheed ont augmenté, obligeant l'entreprise de défense à effectuer le travail à perte.

Les fabricants d'armes devraient bénéficier d'un coup de pouce de l'administration du président américain Donald Trump, qui devrait augmenter les dépenses de défense.

Mais la création du ministère de l'efficacité gouvernementale dirigé par le milliardaire Elon Musk, qui a indiqué que les dépenses et les priorités du Pentagone seraient une cible de l'initiative d'efficacité, a refroidi le sentiment des investisseurs.

Le milliardaire a également critiqué les anciens programmes de défense tels que l'avion de chasse F-35 de Lockheed Martin, tout en appelant à la production de masse de drones, de missiles et de sous-marins sans équipage moins chers et dotés d'une intelligence artificielle.

Lockheed a déclaré qu'il prévoyait de livrer entre 170 et 190 F-35 en 2025.

Son activité aéronautique, qui fabrique l'avion, a enregistré une baisse de 40 % de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre.

Les ventes totales de Lockheed, qui se sont élevées à 18,62 milliards de dollars au cours du trimestre, ont été légèrement inférieures à celles de l'année précédente.

Valeurs associées

481,180 USD NYSE -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:53 

    Le nouveau congé, qui s'ajoute aux congés maternité, paternité et d'adoption existants, entrera en vigueur le 1er juillet 2026, a annoncé le gouvernement vendredi. Qui y aura accès? Dans quelles conditions? Ce que l'on sait à ce stade sur ce nouveau dispositif. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, aux Emirats Arabes Unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:25 

    Selon un baromètre mensuel de l'institut Toluna/Harris Interactive, le chef de l'Etat a reperdu les quatre points d'opinions favorables gagnés le mois dernier. Après une légère embellie en novembre, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a retrouvé en décembre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...