Lockheed Martin s'allie à PG&E, Salesforce et Wells Fargo pour lutter contre les incendies aux USA
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 11:00
Lockheed Martin annonce le lancement d'EMBERPOINT, une coentreprise créée avec PG&E Corporation, Salesforce et Wells Fargo, visant à transformer la prévention et la gestion des incendies de forêt. Cette initiative doit intégrer l'intelligence artificielle, des systèmes autonomes et des technologies de commandement et de contrôle afin de permettre aux services d'urgence de détecter plus tôt les départs de feu, d'en limiter la propagation et d'améliorer la coordination des interventions.
Le groupe apportera ses capacités de prédiction et de détection multicouches, ainsi que des solutions autonomes de réponse et de suppression issues de technologies de niveau militaire.
Pacific Gas and Electric Company, filiale de PG&E Corporation, contribuera avec son expertise opérationnelle en matière de réduction des risques d'incendie, sous réserve des autorisations réglementaires. Salesforce fournira l'infrastructure numérique, en intégrant différentes sources de données au sein d'un moteur de réponse en temps réel via Agentforce et Slack. Enfin, Wells Fargo participera au financement de la coentreprise par un investissement en capital.
Les équipes et technologies d'EMBERPOINT doivent être déployées progressivement, avec des démonstrations prévues en 2026, souligne le communiqué de Lockheed Martin.
| 581,450 USD | NYSE | -1,56% |
A lire aussi
-
L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un ambitieux accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique mondial ... Lire la suite
-
"Le charme de ces voitures, c'est qu'on pouvait les bricoler soi-même": les "youngtimers", modèles populaires des années 1970, 80 ou 90, s'arrachent chez les quelque 500.000 collectionneurs français, une nostalgie à l'honneur au salon Rétromobile qui s'ouvre jeudi ... Lire la suite
-
À Istanbul, les chats sont traités en roi, une tradition ancestrale dans la ville turque. "Les Stambouliotes aiment les animaux. Chez nous, les chats et les chiens entrent librement dans les magasins, s'allongent, dorment," raconte une habitante.
-
Images d'un glissement de terrain dans le sud de la Sicile, dans la ville de Niscemi. Plus de 1.000 personnes ont été évacuées dans le sud de la Sicile après l'effondrement d'une bande de falaise lors d’une tempête.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer