((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)
Lockheed Martin a déclaré mardi avoir signé un accord avec son homologue General Dynamics pour construire des moteurs de fusée à propergol solide, qui propulsent les missiles, dans un contexte de forte demande liée aux conflits en Ukraine et auMoyen-Orient.
Les efforts visant à reconstituer les stocks américains stimulent également la demande mondiale de missiles, et une pénurie de moteurs-fusées pourrait peser sur la production.
À partir de 2025, General Dynamics GD.N commencera à produire des moteurs-fusées à propergol solide, utilisés pour propulser des missiles, pour le système de fusées à lancements multiples guidés (GMLRS) dans son usine de Camden, dans l'Arkansas.
Lockheed Martin LMT.N , qui construit le GMLRS, augmente les livraisons de de 10 000 en 2024 à 14 000 en 2025 .
Très recherchés et relativement bon marché, les moteurs-fusées ont été fournis principalement par Northrop NOC.N et L3Harris Technologies LHX.N dans le passé.
Toutefois, la jeune pousse Ursa Major a également suscité l'intérêt du Pentagone, qui cherche à élargir sa base de fournisseurs au-delà de ces deux entreprises dominantes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer