Aller au contenu principal
Fermer

Live Nation va investir 1 milliard de dollars dans des salles de concert aux États-Unis
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 21:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Live Nation Entertainment LYV.N a déclaré mardi qu'il allait investir 1 milliard de dollars pour construire 18 nouveaux lieux de concerts à travers les États-Unis, l'organisateur de concerts constatant une forte demande pour les spectacles musicaux des artistes préférés des fans.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de l'optimisme croissant de Live Nation à l'égard de l'industrie du divertissement en direct, stimulé par des réformes de la billetterie attendues depuis longtemps et par la demande croissante des fans.

Live Nation s'attend à ce que les deux tiers de la croissance du nombre de fans de concerts aient lieu au cours du second semestre, a déclaré Joe Berchtold, directeur financier, en mai.

La société mère Ticketmaster a déclaré qu'elle ouvrirait des portes ou commencerait à construire de nouvelles salles, allant de clubs intimes à de grands amphithéâtres en plein air, au cours des 18 prochains mois, dans le but d'amener plus de grands spectacles dans des villes plus petites.

La société, qui a déclaré se préparer à sa plus grande année de musique en direct, dispose déjà d'un portefeuille de 150 salles à travers les États-Unis, ce qui représente environ 4 % de toutes les salles de musique au niveau national.

"Pour soutenir cette course historique, les établissements de Live Nation ont embauché 37 000 travailleurs américains pour les aider à offrir des expériences inoubliables", a ajouté la société.

L'année dernière, le ministère de la Justice et des dizaines de procureurs généraux des États ont poursuivi Live Nation et son unité de vente de billets, Ticketmaster, pour avoir prétendument monopolisé les marchés de l'industrie des concerts en direct, au détriment des artistes et des fans.

Le ministère mène également une enquête criminelle antitrust sur la réponse de Live Nation et d'AEG aux annulations de concerts au début de la pandémie en 2020, a confirmé Live Nation tout en niant toute collusion en mai.

En mars, le président Donald Trump a signé un décret visant à protéger les fans contre "l'exploitation de la vente à la sauvette de billets " et à réformer l'industrie américaine de la billetterie de spectacles.

Valeurs associées

139,090 USD NYSE +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.12.2025 13:26 

    Le numéro un européen du tourisme, le groupe allemand TUI, a justifié mercredi ses prévisions prudentes pour l'exercice 2025-2026 par la persistance des incertitudes géopolitiques et économiques, après avoir dégagé un résultat annuel 2024-2025 record. Pour son ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:11 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une petite baisse et la plupart des Bourses européennes reculent légèrement mercredi à mi-séance, en attendant la décision et les projections de la Réserve fédérale (Fed) américaine sur les taux d'intérêt plus tard ... Lire la suite

  • Les drapeaux du syndicat allemand de la métallurgie IGM devant le siège de l'IGM à Francfort
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:08 

    Le puissant syndicat IG Metall a fait savoir au gouvernement allemand qu'il refusait de coopérer avec le groupe français Dassault dans le projet d'avion de combat du futur, une décision qui ajoute aux tensions entre Paris et Berlin sur le serpent de mer du Scaf. ... Lire la suite

  • Flacons contenant du sperme congelé au Centre d'étude et de conservation des œufs et du sperme humains (CECOS), à Rennes, le 12 mars 2024 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 10.12.2025 13:06 

    Le sperme d'un donneur danois porteur sain d'une mutation génétique augmentant le risque de cancer a été utilisé dans la conception de près de 200 enfants à travers le monde, a révélé mercredi une enquête de la télévision publique danoise DR. "Au moins 197 enfants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...