Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Live Nation va investir 1 milliard de dollars dans des salles de concert aux États-Unis
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 21:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Live Nation Entertainment LYV.N a déclaré mardi qu'il allait investir 1 milliard de dollars pour construire 18 nouveaux lieux de concerts à travers les États-Unis, l'organisateur de concerts constatant une forte demande pour les spectacles musicaux des artistes préférés des fans.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de l'optimisme croissant de Live Nation à l'égard de l'industrie du divertissement en direct, stimulé par des réformes de la billetterie attendues depuis longtemps et par la demande croissante des fans.

Live Nation s'attend à ce que les deux tiers de la croissance du nombre de fans de concerts aient lieu au cours du second semestre, a déclaré Joe Berchtold, directeur financier, en mai.

La société mère Ticketmaster a déclaré qu'elle ouvrirait des portes ou commencerait à construire de nouvelles salles, allant de clubs intimes à de grands amphithéâtres en plein air, au cours des 18 prochains mois, dans le but d'amener plus de grands spectacles dans des villes plus petites.

La société, qui a déclaré se préparer à sa plus grande année de musique en direct, dispose déjà d'un portefeuille de 150 salles à travers les États-Unis, ce qui représente environ 4 % de toutes les salles de musique au niveau national.

"Pour soutenir cette course historique, les établissements de Live Nation ont embauché 37 000 travailleurs américains pour les aider à offrir des expériences inoubliables", a ajouté la société.

L'année dernière, le ministère de la Justice et des dizaines de procureurs généraux des États ont poursuivi Live Nation et son unité de vente de billets, Ticketmaster, pour avoir prétendument monopolisé les marchés de l'industrie des concerts en direct, au détriment des artistes et des fans.

Le ministère mène également une enquête criminelle antitrust sur la réponse de Live Nation et d'AEG aux annulations de concerts au début de la pandémie en 2020, a confirmé Live Nation tout en niant toute collusion en mai.

En mars, le président Donald Trump a signé un décret visant à protéger les fans contre "l'exploitation de la vente à la sauvette de billets " et à réformer l'industrie américaine de la billetterie de spectacles.

Valeurs associées

148,240 USD NYSE +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/06/2025
    information fournie par Libertify 19.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Legrand , SES, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le siège de la Banque nationale suisse (BNS) à Berne
    information fournie par Reuters 19.06.2025 08:40 

    La Banque nationale suisse (BNS) a déclaré jeudi que les perspectives économiques et financières étaient très incertaines, notamment en raison des tensions commerciales et géopolitiques, tout en soulignant que la rentabilité des banques suisses s'était améliorée ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 08:32 

    (Actualisé avec Hays) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • ( AFP / KARIM JAAFAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2025 08:19 

    Cinq permis d'exploration et d'exploitation d'hydrocarbures ont été attribués mardi à des consortiums associant le groupe algérien Sonatrach à des firmes étrangères dont pour la première fois la compagnie nationale du Qatar, ont annoncé les entreprises et les médias ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.