((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lithium Americas LAC.TO a déclaré mardi avoir pris une décision finale d'investissement (FID) pour la construction de la première phase de la mine de lithium Thacker Pass au Nevada.
Le projet Thacker Pass est une coentreprise entre Lithium Americas et le constructeur automobile américain General Motors GM.N . La phase 1 du projet devrait être achevée à la fin de l'année 2027.
"Ensemble, nous développerons une chaîne d'approvisionnement en lithium produit aux États-Unis afin de réduire la dépendance américaine à l'égard des fournisseurs étrangers pour les minéraux essentiels", a déclaré Jonathan Evans, directeur général de Lithium Americas.
Lithium Americas, dont le siège est à Vancouver, et General Motors ont apporté respectivement 192 millions de dollars et 100 millions de dollars supplémentaires en espèces à l'co-entreprise, ce qui lui permet d'atteindre un niveau de financement complet pour le développement de la première phase du projet.
L'année dernière, le ministère américain de l'énergie a finalisé un prêt de 2,26 milliards de dollars à Lithium Americas pour la construction du projet. L'entreprise a également eu accès à 650 millions de dollars grâce à sa coentreprise avec General Motors.
Une fois ouvert, Thacker Pass devrait produire 40 000 tonnes de carbonate de lithium de qualité batterie par an dans sa première phase, soit suffisamment pour 800 000 véhicules électriques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer