((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lithium Americas LAC.TO a déclaré lundi qu'elle avait fermé sa coentreprise avec le constructeur automobile américain General Motors GM.N pour développer la mine de lithium Thacker Pass au Nevada.
Le directeur général de la société minière, Jonathan Evans, a déclaré que la société devrait prendre une décision d'investissement finale sur le projet au début de l'année 2025.
Selon l'accord de coentreprise, annoncé pour la première fois en octobre, GM contribuerait au projet à hauteur de 625 millions de dollars pour obtenir une participation de 38 % dans Thacker Pass, sous la forme de liquidités et d'une facilité de crédit.
La conclusion de l'accord donne un nouvel élan à la mine de lithium géante, quelques mois après la finalisation par les États-Unis d'un prêt de 2,26 milliards de dollars pour le projet du Nevada.
Bien que le prêt ait été accordé sous l'administration Biden, le président américain élu Donald Trump avait approuvé la mine au cours de son mandat précédent.
Thacker Pass, dont l'ouverture est prévue pour la fin de la décennie, devrait produire 40 000 tonnes de carbonate de lithium de qualité batterie par an au cours de sa première phase, soit suffisamment pour 800 000 véhicules électriques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer