Aller au contenu principal
Fermer

Liontrust voit ses encours reculer de 6?% au troisième trimestre
information fournie par Agefi Asset Management 24/10/2023 à 08:15

La société de gestion britannique Liontrust a accusé des rachats nets de 1,6 milliard de livres sur le troisième trimestre 2023. Sur les six mois au 30 septembre, la décollecte atteint 3,2 milliards de livres. Ses actifs sous gestion ont reculé de 6,3?% à 27,7 milliards de livres sur la période. Au 12 octobre, ils étaient à 27,5 milliards de livres.

« Liontrust a été pénalisé par notre biais envers les actions, le style croissance de qualité, et les petites et moyennes capitalisations, ainsi que, plus largement, du sentiment négatif envers le Royaume-Uni» , a commenté John Ions, le directeur général de Liontrust.

Le troisième trimestre a aussi été marqué par l’échec de l’offre de Liontrust pour GAM, la société de gestion zurichoise, finalement tombée dans le giron du groupe d’investisseurs réunis au sein de Newgame.

Un fonds irlandais d’une stratégie européenne bientôt lancé

A ce sujet, John Ions a admis que «le projet d’acquisition de GAM aurait accéléré nos objectifs stratégiques» . Mais il ajoute que «sans GAM, ils [nos objectifs stratégiques] ne changent pas et cela a même renforcé notre confiance en eux» .

Par ailleurs, «la connaissance et la vision acquises grâce au processus de GAM nous aident également à définir notre futur modèle opérationnel» , poursuit-il. «Cela conduira à des réorganisations et des efficiences dans certaines parties de notre activité» , ajoute-t-il.

Le directeur général souligne enfin que «la stratégie de Liontrust n’a jamais été uniquement focalisée sur les fusions et acquisitions. Liontrust a fait croître ses encours sous gestion avec succès sur le long terme en attirant des souscriptions pour les équipes d’investissement actuelles et cela restera notre priorité pour la période à venir» .

Il cite l’exemple de son fonds European Dynamic Fund, dont les encours ont bondi de 350 millions de livres il y a un an à 950 millions actuellement. Il annonce le lancement prochain d’une version irlandaise du fonds qui pourra être commercialisée en Europe continentale.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de BYD sur un véhicule du constructeur chinois, Pékin, le 23 avril 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 09.06.2026 07:44 

    Le ministère américain de la Défense a ajouté lundi les géants chinois Alibaba (commerce en ligne), Baidu (moteur de recherche) et BYD (voitures électriques) à sa liste des entreprises travaillant, selon lui, avec l'armée chinoise. Alibaba et Baidu ont rejeté cette ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par Zonebourse 09.06.2026 07:42 

    DBV Technologies fait part de nouvelles données positives issues de son étude de phase 3 VITESSE portant sur le patch Viaskin Peanut chez des enfants âgés de 4 à 7 ans allergiques à l'arachide, ainsi que d'un aperçu de la conception de son étude de phase 2 THRIVE ... Lire la suite

  • M6 : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 09.06.2026 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée Nationale, le 3 juin 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.06.2026 07:40 

    Aggravation des peines, prescription... Après la colère de milliers de manifestants lundi soir contre le rôle des autorités dans l'affaire Lyhanna, Sébastien Lecornu réunit mardi matin une poignée de ministres pour décider de nouvelles mesures pour la protection ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,16 -1,01%
8 199,29 -0,23%
Or
4 345,74 +0,37%
165,38 -0,80%
1,15445 +0,07%
Chargement...