Aller au contenu principal
Fermer

Liontrust voit ses encours reculer de 6?% au troisième trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  24/10/2023 à 08:15

La société de gestion britannique Liontrust a accusé des rachats nets de 1,6 milliard de livres sur le troisième trimestre 2023. Sur les six mois au 30 septembre, la décollecte atteint 3,2 milliards de livres. Ses actifs sous gestion ont reculé de 6,3?% à 27,7 milliards de livres sur la période. Au 12 octobre, ils étaient à 27,5 milliards de livres.

« Liontrust a été pénalisé par notre biais envers les actions, le style croissance de qualité, et les petites et moyennes capitalisations, ainsi que, plus largement, du sentiment négatif envers le Royaume-Uni» , a commenté John Ions, le directeur général de Liontrust.

Le troisième trimestre a aussi été marqué par l’échec de l’offre de Liontrust pour GAM, la société de gestion zurichoise, finalement tombée dans le giron du groupe d’investisseurs réunis au sein de Newgame.

Un fonds irlandais d’une stratégie européenne bientôt lancé

A ce sujet, John Ions a admis que «le projet d’acquisition de GAM aurait accéléré nos objectifs stratégiques» . Mais il ajoute que «sans GAM, ils [nos objectifs stratégiques] ne changent pas et cela a même renforcé notre confiance en eux» .

Par ailleurs, «la connaissance et la vision acquises grâce au processus de GAM nous aident également à définir notre futur modèle opérationnel» , poursuit-il. «Cela conduira à des réorganisations et des efficiences dans certaines parties de notre activité» , ajoute-t-il.

Le directeur général souligne enfin que «la stratégie de Liontrust n’a jamais été uniquement focalisée sur les fusions et acquisitions. Liontrust a fait croître ses encours sous gestion avec succès sur le long terme en attirant des souscriptions pour les équipes d’investissement actuelles et cela restera notre priorité pour la période à venir» .

Il cite l’exemple de son fonds European Dynamic Fund, dont les encours ont bondi de 350 millions de livres il y a un an à 950 millions actuellement. Il annonce le lancement prochain d’une version irlandaise du fonds qui pourra être commercialisée en Europe continentale.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...