Aller au contenu principal
Fermer

Liontrust voit ses encours reculer de 6?% au troisième trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  24/10/2023 à 08:15

La société de gestion britannique Liontrust a accusé des rachats nets de 1,6 milliard de livres sur le troisième trimestre 2023. Sur les six mois au 30 septembre, la décollecte atteint 3,2 milliards de livres. Ses actifs sous gestion ont reculé de 6,3?% à 27,7 milliards de livres sur la période. Au 12 octobre, ils étaient à 27,5 milliards de livres.

« Liontrust a été pénalisé par notre biais envers les actions, le style croissance de qualité, et les petites et moyennes capitalisations, ainsi que, plus largement, du sentiment négatif envers le Royaume-Uni» , a commenté John Ions, le directeur général de Liontrust.

Le troisième trimestre a aussi été marqué par l’échec de l’offre de Liontrust pour GAM, la société de gestion zurichoise, finalement tombée dans le giron du groupe d’investisseurs réunis au sein de Newgame.

Un fonds irlandais d’une stratégie européenne bientôt lancé

A ce sujet, John Ions a admis que «le projet d’acquisition de GAM aurait accéléré nos objectifs stratégiques» . Mais il ajoute que «sans GAM, ils [nos objectifs stratégiques] ne changent pas et cela a même renforcé notre confiance en eux» .

Par ailleurs, «la connaissance et la vision acquises grâce au processus de GAM nous aident également à définir notre futur modèle opérationnel» , poursuit-il. «Cela conduira à des réorganisations et des efficiences dans certaines parties de notre activité» , ajoute-t-il.

Le directeur général souligne enfin que «la stratégie de Liontrust n’a jamais été uniquement focalisée sur les fusions et acquisitions. Liontrust a fait croître ses encours sous gestion avec succès sur le long terme en attirant des souscriptions pour les équipes d’investissement actuelles et cela restera notre priorité pour la période à venir» .

Il cite l’exemple de son fonds European Dynamic Fund, dont les encours ont bondi de 350 millions de livres il y a un an à 950 millions actuellement. Il annonce le lancement prochain d’une version irlandaise du fonds qui pourra être commercialisée en Europe continentale.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le panda Yuan Zi dans son enclos au zoo de Beauval, Saint-Aignan-sur-Cher, en France, le 23 novembre 2025 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 25.11.2025 06:11 

    "Beaucoup d'émotion": l'unique couple de pandas géants hébergé en France a quitté tôt mardi matin le zoo de Beauval en Centre-Val de Loire, sous le regard de quelques fans, afin de regagner plus tôt que prévu leur Chine natale pour raisons médicales. Les deux ursidés, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/11/2025
    information fournie par Libertify 25.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alphabet , Alstom , TotalEnergies , Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette image d'illustration montre le logo de France Télévisions sur des écrans, à Toulouse, le 12 mars 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 25.11.2025 04:54 

    En pleine période de turbulences pour l'audiovisuel public, une commission d'enquête sur sa "neutralité", son "fonctionnement" et son "financement" s'ouvre mardi à l'Assemblée nationale avec l'audition de Martin Ajdari, patron de l'Arcom, le régulateur du secteur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...