Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Liontrust AM collecte 1 Md£ sur son exercice à fin mars
information fournie par Newsmanagers04/07/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Sur son exercice à fin mars 2018, Liontrust Asset Management (Liontrust AM) a enregistré des souscriptions nettes de 1 milliard de livres, soit plus du double du montant de l'année précédente qui était de 482 millions. " Il s'agit de la huitième année consécutive de collecte nette " , souligne John Ions, le directeur général de Liontrust AM. Dans ce contexte, les encours sous gestion ont augmenté de 61 % pour atteindre 10,5 milliards de livres. Et depuis le début du nouvel exercice, les encours ont encore gonflé pour s'établir à 11,3 milliards au 25 juin.

John Ions observe que l'équipe " investissement durable " , qui a rejoint la société le 1er avril, a drainé 500 millions de livres et affiche des encours de 3 milliards. Et depuis début avril, Liontrust a levé 214 millions de livres pour le lancement de trois fonds gérés par l'équipe obligataire mondiale, également nouvellement constituée.

Le renforcement des équipes concerne aussi l'activité commerciale. Liontrust annonce le recrutement de Frank Doyle en tant que responsable de l'activité institutionnelle. Cet ancien d'Investec Asset Management rejoindra la société en septembre.

Les revenus se sont établis à 77 millions de livres, en hausse de 49 %, grâce notamment à 4,5 millions de frais de performance. Le bénéfice avant impôts de Liontrust AM est ressorti à 12,3 millions, soit une progression de 53 % sur un an. Le bénéfice ajusté avant impôts s'élève quant à lui à 27,4 millions, en augmentation de 59 %.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.