Aller au contenu principal
Fermer

Linedata Services : Résultats annuels 2017
information fournie par Boursorama 13/02/2018 à 17:22

Neuilly-sur-Seine, le 13 février 2018 – Linedata (LIN:FP), éditeur de solutions globales et prestataire de services d’outsourcing pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce ses résultats annuels 2017 qui intègrent, comme attendu, les effets de l’accélération du plan « Linedata 2018 ».

Le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 179,0 M?, soit une hausse de 7,3% par rapport à 2016. A données comparables, l’activité est en baisse de 5,2% par rapport à 2016.

Depuis le début de l’exercice 2017, le Groupe s’est engagé dans une transformation ambitieuse de son offre software. En parallèle, l’intégration des entités Gravitas et QRMO acquises dans l’année a généré des efforts d’investissements exceptionnels avec un impact non récurrent sur les résultats.

Conformément à son plan stratégique, Linedata a accéléré ses dépenses de R&D logicielle qui s’élèvent à 19,4 M?, en hausse de 11,6%. La progression des charges dans un contexte d’intégration des nouvelles structures et de transformation de l’offre de solutions vers davantage de services conduit le Groupe à générer un EBITDA de 43,5 M? (24,3% du chiffre d’affaires).

Valeurs associées

50,0000 EUR Euronext Paris -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VSS : La loi intégrale, révolution ou illusion ?
    information fournie par France 24 13.10.2026 00:20 

    En France, 132 349 victimes de violences sexuelles ont été enregistrées en 2025. La grande majorité sont des femmes et près de six sur dix sont mineures. Ce mardi, les députés doivent se prononcer sur une proposition de loi qualifiée d'"intégrale" contre les violences ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, entouré de Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (à gauche), et de François Provost, directeur général du groupe Renault, au Mondial de l’Auto à Paris, le 12 octobre 2026 ( POOL / Thibault Camus )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:07 

    Le Mondial de l'auto à Paris ouvre ses portes au public mardi, au lendemain de son inauguration par Emmanuel Macron, et environ 500.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche. Pour cette 91e édition, ils vont pouvoir tester (sur inscription) près de 90 modèles ... Lire la suite

  • Les députés se prononcent mardi sur la loi intégrale contre les violences sexistes et sexuelles ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:06 

    Les députés se prononcent mardi sur la loi intégrale contre les violences sexistes et sexuelles, dont l'adoption ne fait guère de doute. Cap ensuite sur le Sénat, plus conservateur, avec la crainte pour ses défenseurs d'un détricotage des principales avancées obtenues. ... Lire la suite

  • Le budget entre dans l'hémicycle ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:06 

    Déjà cerné par le mouvement lycéen, les inquiétudes sur le pouvoir d'achat et la crainte d'une crise financière, le gouvernement ouvre mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée un autre dossier bouillant : le budget de l'Etat pour 2027, plus incertain que jamais faute ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,13 +1,92%
7 832,88 +0,38%
384,5 +1,18%
29,18 +17,66%
1,1158 -0,02%
Chargement...