Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Linde prévoit un ralentissement de la croissance en 2024 après les bons résultats de l'année dernière
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 15:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(change le nom de la maison de courtage de "Cowen" en "TD Cowen" au paragraphe 8) par Andrey Sychev et Tristan Veyet

Linde LIN.O , la plus grande entreprise de gaz industriels au monde, a prévu mardi un ralentissement de sa croissance pour 2024 après une forte performance l'an dernier.

Linde est considéré comme un indicateur de la production industrielle car il fournit des gaz à un large éventail de clients dans des secteurs tels que la chimie, l'industrie manufacturière et la sidérurgie.

"Pour l'avenir, l'environnement géopolitique et macroéconomique reste incertain. Cependant, nous sommes bien positionnés pour remporter plus que notre part de projets de haute qualité et créer à nouveau de la valeur pour les actionnaires", a déclaré Sanjiv Lamba, directeur général de Linde, dans un communiqué.

Krzysztof Smalec, analyste chez Morningstar, a déclaré que le ralentissement des marchés finaux des métaux et de l'électronique pourrait entraver la croissance du groupe américano-allemand Linde l'année prochaine.

Le groupe gazier a vu ses volumes baisser au quatrième trimestre dans les marchés finaux des métaux et des mines, et de l'électronique, selon la présentation de ses résultats.

L'entreprise a réussi à compenser la baisse des volumes par une hausse des prix.

"Malgré ces vents contraires, les perspectives de la direction pour l'ensemble de l'année 2024 ont été supérieures de 0,01 $ au consensus, ce qui, à mon avis, témoigne de la solide exécution de Linde, en particulier de l'expansion continue de la marge d'exploitation dans tous les segments", a déclaré M. Smalec.

Les perspectives annuelles sont "probablement bonnes compte tenu des antécédents de Linde en matière de dépassement des prévisions trimestrielles (moyenne de 7 % au cours des trois dernières années)," a écrit Marc Bianchi, analyste de TD Cowen , dans une note.

Les bénéfices de son homologue américain Air Products

APD.N ont manqué les estimations en octobre-décembre, en raison d'une demande plus faible en Europe et en Asie, et de coûts plus élevés.

Linde, qui fournit des gaz tels que l'oxygène, l'azote et l'hydrogène aux usines et aux hôpitaux, s'attend à ce que son bénéfice par action ajusté (EPS) augmente de 8 à 11 % en 2024, en baisse par rapport à la croissance de 16 % de l'année dernière, mais largement en ligne avec une estimation moyenne de LSEG.

Pour le premier trimestre, elle a prévu une croissance du BPA ajusté de 5 à 8 %, ce qui est légèrement inférieur au consensus du LSEG qui prévoyait une augmentation de 9 %.

La société a fait état d'une hausse de 14 % du bénéfice par action ajusté au quatrième trimestre, à 3,59 $, dépassant l'estimation moyenne des analystes, qui était de 3,49 $ par action.

Les actions de Linde étaient en hausse de 1,8 % dans les échanges de pré-marché aux États-Unis.

Valeurs associées

284,930 USD NYSE -1,65%
397,800 EUR Tradegate -1,83%
398,800 EUR XETRA -2,21%
471,4700 USD NASDAQ -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...