Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Linde prévoit un ralentissement de la croissance en 2024 après les bons résultats de l'année dernière
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 15:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(change le nom de la maison de courtage de "Cowen" en "TD Cowen" au paragraphe 8) par Andrey Sychev et Tristan Veyet

Linde LIN.O , la plus grande entreprise de gaz industriels au monde, a prévu mardi un ralentissement de sa croissance pour 2024 après une forte performance l'an dernier.

Linde est considéré comme un indicateur de la production industrielle car il fournit des gaz à un large éventail de clients dans des secteurs tels que la chimie, l'industrie manufacturière et la sidérurgie.

"Pour l'avenir, l'environnement géopolitique et macroéconomique reste incertain. Cependant, nous sommes bien positionnés pour remporter plus que notre part de projets de haute qualité et créer à nouveau de la valeur pour les actionnaires", a déclaré Sanjiv Lamba, directeur général de Linde, dans un communiqué.

Krzysztof Smalec, analyste chez Morningstar, a déclaré que le ralentissement des marchés finaux des métaux et de l'électronique pourrait entraver la croissance du groupe américano-allemand Linde l'année prochaine.

Le groupe gazier a vu ses volumes baisser au quatrième trimestre dans les marchés finaux des métaux et des mines, et de l'électronique, selon la présentation de ses résultats.

L'entreprise a réussi à compenser la baisse des volumes par une hausse des prix.

"Malgré ces vents contraires, les perspectives de la direction pour l'ensemble de l'année 2024 ont été supérieures de 0,01 $ au consensus, ce qui, à mon avis, témoigne de la solide exécution de Linde, en particulier de l'expansion continue de la marge d'exploitation dans tous les segments", a déclaré M. Smalec.

Les perspectives annuelles sont "probablement bonnes compte tenu des antécédents de Linde en matière de dépassement des prévisions trimestrielles (moyenne de 7 % au cours des trois dernières années)," a écrit Marc Bianchi, analyste de TD Cowen , dans une note.

Les bénéfices de son homologue américain Air Products

APD.N ont manqué les estimations en octobre-décembre, en raison d'une demande plus faible en Europe et en Asie, et de coûts plus élevés.

Linde, qui fournit des gaz tels que l'oxygène, l'azote et l'hydrogène aux usines et aux hôpitaux, s'attend à ce que son bénéfice par action ajusté (EPS) augmente de 8 à 11 % en 2024, en baisse par rapport à la croissance de 16 % de l'année dernière, mais largement en ligne avec une estimation moyenne de LSEG.

Pour le premier trimestre, elle a prévu une croissance du BPA ajusté de 5 à 8 %, ce qui est légèrement inférieur au consensus du LSEG qui prévoyait une augmentation de 9 %.

La société a fait état d'une hausse de 14 % du bénéfice par action ajusté au quatrième trimestre, à 3,59 $, dépassant l'estimation moyenne des analystes, qui était de 3,49 $ par action.

Les actions de Linde étaient en hausse de 1,8 % dans les échanges de pré-marché aux États-Unis.

Valeurs associées

Tradegate -5.70%
XETRA -6.29%
NYSE +2.01%
NASDAQ -5.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.