Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Linda Evangelista, "défigurée" par un traitement esthétique, saisit la justice
information fournie par Reuters 24/09/2021 à 14:15

24 septembre (Reuters) - L'ancien top-model canadien Linda Evangelista a intenté une action en justice contre Zeltiq Aesthetics, une entreprise californienne à laquelle elle réclame 50 millions de dollars(42,61 million euros) à la suite d'un traitement esthétique qui l'a laissée "brutalement défigurée" et isolée.

Le mannequin phare des années 80-90 a porté plainte devant le tribunal fédéral de New York pour négligence, publicité mensongère, perte de revenus, détresse émotionnelle et soutient que la société a omis d'avertir les clients des effets secondaires possibles.

Agée aujourd'hui de 56 ans, elle a confié jeudi dans une publication Instagram avoir suivi un traitement d'amincissement aux conséquences désastreuses il y a environ cinq ans.

Le "CoolSculpting" de Zeltiq Aesthetics vise à détruire la graisse par cryolipolyse, autrement dit par le froid.

"Pour les abonnés qui aimeraient connaître la raison pour laquelle, je n'ai pas réussi à avoir une carrière aussi florissante que celles de mes consoeurs, sachez que j'ai été brutalement défigurée par la procédure Zeltiq CoolSculpting, qui a eu des effets contraires à ceux promis", écrit Linda Evangelista, qui dit vivre recluse depuis cinq ans.

Elle explique avoir souffert après la procédure d'un effet secondaire rare appelé hyperplasie adipeuse paradoxale (HAP) qui entraîne des gonflements dans les zones traitées.

"L'HAP n'a pas seulement détruit ma carrière, la maladie m'a envoyée dans un cycle de profonde dépression, de profonde tristesse, et m'a amenée à éprouver du vrai dégoût pour moi-même. Dans cette descente aux enfers, je me suis beaucoup isolée", a-t-elle déclaré.

Sollicitées par téléphone, Zeltiq Aesthetics, une filiale d'Allergan Aesthetics, et la société mère AbbVie <ABBV N> n'ont pas souhaité faire de commentaires.

L'action en justice indique que Linda Evangelista a subi de multiples procédures entre 2015 et 2016 pour réduire la graisse localisée au niveau des cuisses, de l'abdomen, du dos, des flancs et du menton. Les opérations de chirurgie réparatrice n'ont pas amélioré son état.

(1 euro = $1.1734)

(Reportage Jill Serjeant ; version française Khadija Adda-rezig, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

187,230 USD NYSE +0,91%

5 commentaires

  • 24 septembre 15:56

    Plus-Value, on lui a bien dit "crie haut", alors elle le fait, via un procès...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.