Aller au contenu principal
Fermer

Linda Evangelista, "défigurée" par un traitement esthétique, saisit la justice
information fournie par Reuters 24/09/2021 à 14:15

24 septembre (Reuters) - L'ancien top-model canadien Linda Evangelista a intenté une action en justice contre Zeltiq Aesthetics, une entreprise californienne à laquelle elle réclame 50 millions de dollars(42,61 million euros) à la suite d'un traitement esthétique qui l'a laissée "brutalement défigurée" et isolée.

Le mannequin phare des années 80-90 a porté plainte devant le tribunal fédéral de New York pour négligence, publicité mensongère, perte de revenus, détresse émotionnelle et soutient que la société a omis d'avertir les clients des effets secondaires possibles.

Agée aujourd'hui de 56 ans, elle a confié jeudi dans une publication Instagram avoir suivi un traitement d'amincissement aux conséquences désastreuses il y a environ cinq ans.

Le "CoolSculpting" de Zeltiq Aesthetics vise à détruire la graisse par cryolipolyse, autrement dit par le froid.

"Pour les abonnés qui aimeraient connaître la raison pour laquelle, je n'ai pas réussi à avoir une carrière aussi florissante que celles de mes consoeurs, sachez que j'ai été brutalement défigurée par la procédure Zeltiq CoolSculpting, qui a eu des effets contraires à ceux promis", écrit Linda Evangelista, qui dit vivre recluse depuis cinq ans.

Elle explique avoir souffert après la procédure d'un effet secondaire rare appelé hyperplasie adipeuse paradoxale (HAP) qui entraîne des gonflements dans les zones traitées.

"L'HAP n'a pas seulement détruit ma carrière, la maladie m'a envoyée dans un cycle de profonde dépression, de profonde tristesse, et m'a amenée à éprouver du vrai dégoût pour moi-même. Dans cette descente aux enfers, je me suis beaucoup isolée", a-t-elle déclaré.

Sollicitées par téléphone, Zeltiq Aesthetics, une filiale d'Allergan Aesthetics, et la société mère AbbVie <ABBV N> n'ont pas souhaité faire de commentaires.

L'action en justice indique que Linda Evangelista a subi de multiples procédures entre 2015 et 2016 pour réduire la graisse localisée au niveau des cuisses, de l'abdomen, du dos, des flancs et du menton. Les opérations de chirurgie réparatrice n'ont pas amélioré son état.

(1 euro = $1.1734)

(Reportage Jill Serjeant ; version française Khadija Adda-rezig, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

226,040 USD NYSE -1,12%

5 commentaires

  • 24 septembre 15:56

    Plus-Value, on lui a bien dit "crie haut", alors elle le fait, via un procès...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...