Aller au contenu principal
Fermer

Lilly va lancer le stylo Mounjaro en Inde pour concurrencer le médicament amaigrissant Wegovy de Novo
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 10:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, un arrière-plan tout au long du processus) par Rishika Sadam

Eli Lilly LLY.N a déclaré jeudi que l'autorité indienne de réglementation des médicaments avait approuvé le lancement de stylos injecteurs pré-remplis de son médicament phare pour la perte de poids, Mounjaro, ce qui lui donne plus d'options pour concurrencer Wegovy, récemment lancé par Novo Nordisk.

Lilly a commencé à vendre Mounjaro en Inde à la fin du mois de mars pour le traitement du diabète et de l'obésité, et il n'était jusqu'à présent disponible sur le site qu'en flacons de 2,5 mg et de 5 mg.

"Avec cette autorisation, les six options de dosage de Mounjaro seront bientôt disponibles en Inde, ce qui favorisera une approche plus personnalisée du traitement", a déclaré Winselow Tucker, président de Lilly Inde.

Mounjaro KwikPen, à usage hebdomadaire, a été approuvé par la Central Drugs Standard Control Organization pour six dosages de 2,5 mg, 5 mg, 7,5 mg, 10 mg, 12,5 mg et 15 mg, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

L'approbation aidera l'entreprise à concurrencer plus efficacement le danois Novo Nordisk NOVOb.CO , qui a lancé Wegovy en Inde mardi avec des dosages multiples et un stylo "facile à utiliser".

Le pays le plus peuplé du monde offre de grandes possibilités aux fabricants de médicaments amaigrissants, compte tenu de l'augmentation rapide des cas de diabète et d'obésité. Selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet, l'Inde se classe parmi les trois premiers pays du monde en termes de taux d'obésité.

Lilly n'a pas donné de détails sur les prix, bien que chaque stylo contienne quatre doses fixes de 0,6 ml.

Les médicaments appartiennent à une classe de thérapies connues sous le nom d'agonistes des récepteurs GLP-1 qui aident à contrôler la glycémie et à ralentir la digestion, ce qui permet de se sentir rassasié plus longtemps.

Sur le marché intérieur, les entreprises devront faire face à la concurrence des fabricants de médicaments génériques qui s'efforcent de produire des versions moins chères de Wegovy, car le brevet de son ingrédient actif, le semaglutide, expirera l'année prochaine en Inde.

(1 $ = 85,8340 roupies indiennes)

Valeurs associées

1 045,330 USD NYSE -1,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...