Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lilly surfe sur la vague de la demande de médicaments amaigrissants et s'efforce d'accroître sa capacité de production
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec commentaire sur la fabrication, ajout d'un commentaire sur l'accord Novo/Catalent aux paragraphes 13-16; mise à jour des actions) par Patrick Wingrove et Bhanvi Satija

Eli Lilly LLY.N a prévu mardi un bénéfice pour 2024 supérieur aux estimations de Wall Street grâce à l'explosion de la demande de Zepbound, son médicament pour la perte de poids récemment approuvé, et a déclaré qu'il disposerait d'un nouvel approvisionnement grâce à l'augmentation de sa capacité de production dès cette année.

L'explosion de la demande pour le traitement du diabète Mounjaro, qui a également été utilisé hors étiquette pour la perte de poids, et maintenant pour Zepbound, a conduit à une frénésie d'achat des actions de Lilly, propulsant la valeur de marché du fabricant de médicaments à plus de 600 milliards de dollars.

Lilly a annoncé lors d'un appel aux investisseurs que son nouveau site de Concord, en Caroline du Nord, commencerait à produire Zepbound et Mounjaro, tous deux connus sous le nom chimique de tirzepatide, dès la fin de l'année, et que les produits seraient disponibles en 2025.

Lilly a déclaré qu'elle s'attendait à produire une fois et demie plus de doses vendables au second semestre 2024 qu'au second semestre de l'année dernière.

Le fabricant de médicaments basé à Indianapolis a déclaré que même s'il augmentait sa capacité de production, il s'attendait à ce que la demande de Mounjaro et de Zepbound dépasse l'offre en 2024.

Les ventes de Zepbound ont atteint 175,8 millions de dollars au cours des premières semaines de son lancement, suite à l'approbation américaine en novembre, a déclaré Lilly.

"Je pense que (, j'ai été) le plus surpris par les ventes de Zepbound. Je ne m'attendais pas à un chiffre aussi élevé", a déclaré Troy Harmon, directeur des investissements chez Henssler Financial.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires de 40,4 à 41,6 milliards de dollars en 2024 et à un bénéfice ajusté de 12,20 à 12,70 dollars, ce qui place le point médian au-dessus des estimations des analystes de 12,43 dollars par action, d'après les données de LSEG.

Les actions ont perdu environ 1 % à 696,82 $ après avoir gagné environ 11 % en janvier, ce qui fait de Lilly la huitième plus grande entreprise des États-Unis en termes de capitalisation boursière et l'entreprise de soins de santé la plus précieuse.

Robyn Karnauskus, analyste chez Truist, a relevé son objectif de prix pour la société de 650 à 850 dollars.

Les ventes de Mounjaro au quatrième trimestre sont passées de 279,2 millions de dollars l'année dernière à 2,21 milliards de dollars, dépassant largement les attentes de 1,8 milliard de dollars, selon BMO Capital Markets.

Le directeur financier Anaz Ashkenazi a abordé la nouvelle de cette semaine selon laquelle le fabricant de contrats Catalent CTLT.N sera vendu à la société mère de Novo Nordisk

NOVOb.Co étant donné que cette société fabrique également des médicaments pour Eli Lilly.

Novo, qui fabrique le médicament amaigrissant Wegovy et le traitement du diabète Ozempic, est le principal rival de Lilly sur le marché de l'obésité.

Mme Ashkenazi a déclaré que Catalent était un fabricant à part entière de produits commerciaux et de produits en cours de développement pour l'industrie, en particulier dans le domaine du diabète et de l'obésité, "et nous avons également des produits avec ces sites"

Elle a déclaré aux investisseurs que l'entreprise tiendrait Catalent responsable de son contrat, tout en cherchant à obtenir plus d'informations sur l'accord, tandis que le directeur général David Ricks a déclaré au Financial Times que la proposition de Novo d'acheter trois des usines de Catalent était "inhabituelle" et soulevait des problèmes potentiels en matière d'concurrence.

Les deux entreprises testent leurs traitements pour d'autres prestations de santé telles que les maladies cardiaques, l'apnée obstructive du sommeil et les maladies rénales chroniques, ce qui pourrait élargir la couverture d'assurance pour les médicaments.

Lilly a déclaré mardi que le tirzepatide avait atteint l'objectif principal d'un essai de phase intermédiaire pour une maladie du foie gras difficile à traiter, anciennement connue sous le nom de NASH et désormais appelée stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique, ou MASH.

Le médicament a aidé jusqu'à 74 % des patients à obtenir une absence de maladie sans aggravation de la cicatrisation du foie après 52 semaines, contre 13 % des patients sous placebo. Une base de données d'essais cliniques indique que les patients participant à l'étude présentaient une fibrose de stade 2 ou 3.

Deux analystes ont déclaré qu'ils souhaitaient obtenir davantage de données sur les avantages du tirzepatide en matière de cicatrisation du foie. Lilly a qualifié les résultats de "cliniquement significatifs" mais n'a pas précisé s'ils étaient statistiquement significatifs statistiquement significatifs.

Le fabricant de médicaments a déclaré lors de son appel que l'étude n'avait pas été conçue pour démontrer une amélioration statistiquement significative de la cicatrisation du foie cicatrisation du foie.

Néanmoins, les données ont fait chuter les actions d'autres sociétés développant des médicaments pour la maladie du foie gras. Madrigal Pharmaceuticals MDGL.O a perdu plus de 18%, Akero Therapeutics AKRO.O a perdu 10% et 89Bio ETNB.O a chuté de 16%.

Le bénéfice du quatrième trimestre, de 2,49 dollars par action sur une base ajustée, a dépassé de 27 cents les attentes de Wall Street.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NASDAQ -3.91%
NYSE +0.25%
NASDAQ -3.79%
NYSE -0.22%
NASDAQ +1.33%

1 commentaire

  • 06 février 14:44

    Et le poids ne sera donc pas perdu pour tout le monde !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.