Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly investit 3 milliards de dollars dans l'agrandissement de son usine du Wisconsin pour répondre à la demande croissante de médicaments contre l'obésité
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 21:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove

Eli Lilly LLY.N a déclaré jeudi qu'il investirait 3 milliards de dollars pour agrandir l'usine de fabrication qu'il a achetée à Pleasant Prairie, dans le Wisconsin, au début de l'année, alors qu'il s'efforce de répondre à la demande croissante de ses médicaments pour l'amaigrissement et le diabète.

Le nouvel investissement dans l'usine, rachetée à Nexus Pharmaceuticals , permettra d'augmenter la production de Zepbound, le puissant médicament amaigrissant de Lilly, ainsi que de ses traitements contre le diabète et d'autres médicaments, a déclaré la société.

"L'annonce d'aujourd'hui représente notre plus important investissement manufacturier aux États-Unis en dehors de notre État d'origine, l'Indiana, et nous permettra d'accroître notre capacité de production de médicaments existants et futurs", a déclaré Edgardo Hernandez, président de la production mondiale de Lilly.

Zepbound et Mounjaro, le médicament de Lilly contre le diabète, tous deux connus sous le nom chimique de tirzepatide, ont fait l'objet d'une pénurie aux États-Unis pendant une grande partie de l'année. La Food and Drug Administration (FDA) a retiré le tirzepatide de sa liste de pénuries au début de l'année, mais elle est en train de reconsidérer cette décision à la suite d'une action en justice intentée par un groupe industriel représentant des pharmacies d'officine qui fabriquent et vendent des versions du médicament non approuvées par la FDA.

Zepbound a été introduit aux États-Unis à la fin de l'année 2023. Plus de 5,2 millions d'ordonnances ont depuis été rédigées pour le médicament, selon les données d'IQVIA IQV.N partagées par un analyste.

Lilly a déclaré avoir engagé un total de plus de 23 milliards de dollars dans la construction, l'expansion et l'achat de sites de fabrication depuis 2020. L'acquisition, l'expansion et les achats supplémentaires de terrains et de l'entrepôt adjacent dans le Wisconsin portent l'investissement total prévu par Lilly sur le site à 4 milliards de dollars.

Lilly, qui est devenue l'entreprise de soins de santé la plus valorisée au monde avec plus de 790 milliards de dollars, a déclaré qu'elle prévoyait de commencer la construction de l'agrandissement l'année prochaine, et avait précédemment déclaré qu'elle prévoyait que la production sur le site commencerait à la fin de l'année 2025.

L'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait d'ajouter 750 emplois à l'usine du Wisconsin, qui en compte déjà plus de 100, dont des opérateurs, des techniciens, des ingénieurs et des scientifiques.

Le rival danois Novo Nordisk NOVOb.CO a également investi des milliards dans la fabrication afin d'augmenter l'offre de son médicament populaire pour la perte de poids Wegovy, annonçant qu'il reprendrait trois sites du fabricant contractuel Catalent

CTLT.N pour 11 milliards de dollars au début de l'année.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
153,480 USD NYSE +1,71%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.