Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly et J&J ont augmenté leurs dépenses pour la sécurité de leurs cadres après la fusillade de UnitedHealth
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Lilly au paragraphe 8) par Mariam Sunny

Les fabricants de médicaments américains Johnson & Johnson JNJ.N et Eli Lilly LLY.N ont augmenté les dépenses de sécurité pour leurs cadres supérieurs en 2024, citant des menaces accrues après qu'un cadre de l'assurance UnitedHealth a été assassiné à l'extérieur de la réunion des investisseurs de la société en décembre, les dépôts réglementairesont montré.

J&J met à la disposition de ses cadres un chauffeur armé, et les deuxfabricants de médicaments ont fourni à leurs cadres une protection à domicile et une équipe de sécurité pour leurs déplacements, selon leurs déclarations annuelles de sollicitation de procurations.

Les années précédentes , ces documents ne contenaient pas de détails aussi précis; c'est la première fois que Lilly fournit des informations sur la sécurité dans sa circulaire de sollicitation de procurations.

Brian Thompson, l'ancien directeur général de UnitedHealth Group UNH.N , l'unité d'assurance de UnitedHealthcare, a été abattu le 4 décembre à l'extérieur d'un hôtel de Midtown Manhattan où la société tenait une conférence d'investisseurs.Cela a conduit les entreprises à réévaluer le risque de violence ciblée contre les cadres supérieurs.

Les cadres de J&J sont désormais tenus d'utiliser un chauffeur armé et un véhicule d'entreprise sécurisé pour tous leurs déplacements à la suite d'une évaluation interne de la sécurité réalisée en décembre en raison de "menaces accrues", selon le dossier réglementaire publié mercredi.

La société n'a pas répondu à Reuters lorsqu'on lui a demandé si elle avait procédé à cette évaluation après le meurtre de M. Thompson.

La société basée à New Brunswick, dans le New Jersey, a quadruplé ses dépenses de sécurité pour 2024, même si le montant est relativement faible, à savoir près de 103 000 dollars pour les services de sécurité personnels et domestiques du directeur général Joaquin Duato.

Entre 2020 et 2024, les dépenses pour une voiture de fonction et un chauffeur ont été plafonnées à moins de 25 000 dollars et l'entreprise a remboursé des "frais limités liés au système de sécurité domestique" au cours des années précédentes.

De même, Lilly a introduit pour la première fois des services de sécurité pour les cadres supérieurs en 2024, comme l'a montré son dépôt réglementaire vendredi.

"Ces coûts de sécurité () sont appropriés et nécessaires compte tenu du paysage actuel des menaces", a déclaré la société.

Lilly a dépensé 73 630 dollars pour les services de sécurité du directeur général David Ricks en 2024, c'est la première fois qu'elle divulgue de tels coûts dans sa procuration. La société basée à Indianapolis a déclaré qu'il y avait une augmentation des coûts liés à la sécurité à la fin de 2024.

Peu après l'assassinat de M. Thompson, les compagnies d'assurance maladie ont retiré les photos de leurs dirigeants de leurs sites web. En janvier, les organisateurs d'une grande réunion sur les soins de santé à San Francisco ont renforcé la sécurité des participants à l'intérieur et à l'extérieur du site.

Au cours des années précédentes, les entreprises des secteurs de la santé et des produits pharmaceutiques ont généralement rémunéré l'utilisation de jets privés et limité la rémunération liée à la sécurité, selon d'anciens documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.

Valeurs associées

842,640 USD NYSE +0,53%
163,005 USD NYSE 0,00%
511,140 USD NYSE +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.