LightOn: prises de bénéfices après les résultats annuels
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 10:55
En raison de sa transition en cours vers un modèle 'SaaS' à revenus
récurrents, l'entreprise a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,1 millions d'euros, à comparer à près de huit millions d'euros en 2023.
Son résultat d'exploitation ressort en perte de cinq millions d'euros, contre un bénéfice de 3,7 millions en 2023, tandis que la perte nette s'établit à 4,8 millions d'euros, contre un profit de 3,4 millions un an plus tôt.
Dans ce contexte de transformation, LightOn souligne que les résultats 2024 ne reflètent ni le potentiel réel de l'entreprise, ni la normalisation attendue de ses indicateurs clés de performance qui devraient s'améliorer significativement en 2025.
Dans un contexte jugé favorable aux solutions souveraines, la société a confirmé son objectif de revenus récurrents annuels (ARR) de six millions d'euros pour cette année.
A 10h20, le titre lâchait près de 7% alors qu'au même moment l'indice CAC Mid & Small perdait 1,2% au même moment.
Introduite à 10,35 euros en novembre 2024, le cours de l'action s'est apprécié de plus de 51% depuis le début de cette année pour dépasser les 20 euros.
Le titre a bénéficié ces dernières semaines des perspectives de l'émergence d'une IA souveraine européenne dans un contexte de défiance vis-à-vis de la politique américaine.
| 6,400 EUR | Euronext Paris | -3,03% |
A lire aussi
-
Le patron de Renaissance Gabriel Attal s'est affiché samedi avec le candidat Horizons aux municipales parisiennes, Pierre-Yves Bournazel, lors d'une déambulation de campagne dans le nord de Paris, saluant un candidat "de l'apaisement". Quelques semaines après que ... Lire la suite
-
Moins d'une semaine avant la commémoration des attentats du 13 novembre, la justice enquête sur des soupçons de projet terroriste liés à Salah Abdeslam, avec désormais trois personnes en garde à vue, dont la compagne du dernier membre vivant des commandos de Paris ... Lire la suite
-
Déposer une bougie, une fleur ou un mot place de la République: dix ans après les attentats de Saint-Denis et Paris, la mairie de la capitale invite la population à faire, dès ce samedi, "un geste commémoratif" sur ce "lieu symbole des recueillements en 2015". ... Lire la suite
-
À défaut de choisir entre eux, l'association propriétaire du festival de BD d'Angoulême (FIBD), menacé de boycott pour sa prochaine édition, a prôné samedi le rapprochement des deux candidats à sa future organisation, dont l'actuel délégataire très critiqué dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer