LightOn: prises de bénéfices après les résultats annuels
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 10:55
En raison de sa transition en cours vers un modèle 'SaaS' à revenus
récurrents, l'entreprise a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,1 millions d'euros, à comparer à près de huit millions d'euros en 2023.
Son résultat d'exploitation ressort en perte de cinq millions d'euros, contre un bénéfice de 3,7 millions en 2023, tandis que la perte nette s'établit à 4,8 millions d'euros, contre un profit de 3,4 millions un an plus tôt.
Dans ce contexte de transformation, LightOn souligne que les résultats 2024 ne reflètent ni le potentiel réel de l'entreprise, ni la normalisation attendue de ses indicateurs clés de performance qui devraient s'améliorer significativement en 2025.
Dans un contexte jugé favorable aux solutions souveraines, la société a confirmé son objectif de revenus récurrents annuels (ARR) de six millions d'euros pour cette année.
A 10h20, le titre lâchait près de 7% alors qu'au même moment l'indice CAC Mid & Small perdait 1,2% au même moment.
Introduite à 10,35 euros en novembre 2024, le cours de l'action s'est apprécié de plus de 51% depuis le début de cette année pour dépasser les 20 euros.
Le titre a bénéficié ces dernières semaines des perspectives de l'émergence d'une IA souveraine européenne dans un contexte de défiance vis-à-vis de la politique américaine.
| 5,9500 EUR | Euronext Paris | -1,16% |
A lire aussi
-
Le distributeur français Intermarché devra céder 3 des 81 magasins rachetés au belge Colruyt, a indiqué mardi l'Autorité de la concurrence, qui a autorisé les autres reprises. L'Autorité de la concurrence fait état dans un communiqué "d'un engagement de cession ... Lire la suite
-
La société d'investissement Wendel a annoncé mardi sortir du capital de IHS Towers, l'un des principaux fournisseurs de tours de télécommunications, qui est en passe d'être racheté par une filiale de MTN, géant sud-africain des réseaux mobiles. Wendel apporte son ... Lire la suite
-
La grande distribution "détruit la filière agroalimentaire française", a estimé mardi le président de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), à l'issue d'un comité de suivi des négociations commerciales boycotté par la Fédération du Commerce ... Lire la suite
-
Le gouvernement demande aux partenaires sociaux de trouver 400 millions d'euros d'économies. Le patronat veut aller jusqu'à un milliard. Les organisations patronales ont envoyé mardi 17 février leurs propositions d'économies pour l'assurance chômage aux syndicats. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer