LightOn: prises de bénéfices après les résultats annuels
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 10:55
En raison de sa transition en cours vers un modèle 'SaaS' à revenus
récurrents, l'entreprise a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,1 millions d'euros, à comparer à près de huit millions d'euros en 2023.
Son résultat d'exploitation ressort en perte de cinq millions d'euros, contre un bénéfice de 3,7 millions en 2023, tandis que la perte nette s'établit à 4,8 millions d'euros, contre un profit de 3,4 millions un an plus tôt.
Dans ce contexte de transformation, LightOn souligne que les résultats 2024 ne reflètent ni le potentiel réel de l'entreprise, ni la normalisation attendue de ses indicateurs clés de performance qui devraient s'améliorer significativement en 2025.
Dans un contexte jugé favorable aux solutions souveraines, la société a confirmé son objectif de revenus récurrents annuels (ARR) de six millions d'euros pour cette année.
A 10h20, le titre lâchait près de 7% alors qu'au même moment l'indice CAC Mid & Small perdait 1,2% au même moment.
Introduite à 10,35 euros en novembre 2024, le cours de l'action s'est apprécié de plus de 51% depuis le début de cette année pour dépasser les 20 euros.
Le titre a bénéficié ces dernières semaines des perspectives de l'émergence d'une IA souveraine européenne dans un contexte de défiance vis-à-vis de la politique américaine.
8,300 EUR | Euronext Paris | -3,88% |
A lire aussi
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite
-
WROCLAW, Pologne (Reuters) -L'équipe de France masculine de football a bien lancé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 en s'imposant vendredi face à l'Ukraine (2-0) à Wroclaw (Pologne). Michael Olise a ouvert le score en début de match (10e) puis ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en baisse vendredi après la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, l'inquiétude d'un ralentissement économique prenant le pas sur l'optimisme quant à une baisse des taux de la Fed. Le Dow Jones a reculé de 0,48% ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer