LightOn: l'algorithme Bert de Google modernisé et optimisé
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 11:07
Cette version 'modernisée et optimisée' du modèle conçu par le géant de l'Internet, dénommée 'ModernBERT', est le fruit d'une collaboration avec le laboratoire de R&D Answer.AI dans le traitement des données et la valorisation des bases documentaires, indique la société créée en 1996.
'ModernBERT est conçu pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion de données dispersées dans des bases hétérogènes', indique LightOn.
'Il allie des performances accrues et une latence réduite tout en optimisant les flux de travail internes et en maîtrisant les coûts liés à l'utilisation des modèles de langage', ajoute LightOn.
L'entraînement de ModernBERT a été menée sur l'infrastructure Orange Cloud Avenue dans le cadre d'un partenariat avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise (HPE).
A la différence des modèles de langage de grande taille (LLM) comme GPT, souvent onéreux et gourmands en ressources, ModernBERT est censé proposer une alternative performante et économique pour des cas d'usage à grande échelle.
Suite à ces annonces, l'action LightOn grimpait de 14% vendredi matin à la Bourse de Paris, portant à plus de 23% ses gains depuis son introduction bouclée le mois dernier.
7,675 EUR | Euronext Paris | -1,22% |
A lire aussi
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
-
Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer