LightOn: contrat salué auprès d'une filiale d'Ariane Group
information fournie par Zonebourse 20/06/2025 à 11:28
Après avoir aligné neuf séances consécutives de hausse, l'action s'adjuge plus de 10% vendredi en fin de matinée, dans un volume déjà une fois et demi supérieur à la moyenne des quatre dernières séances sur Euronext.
La société parisienne a annoncé hier soir que Sodern, l'entité d'optronique spatiale d'Ariane, avait décidé d'intégrer la plateforme Paradigm au sein de son infrastructure propriétaire Dell-Nvidia.
Les premiers cas d'usage déployés doivent couvrir des tâches telles que le nettoyage et la documentation de code informatique, la récupération d'informations pertinentes dans des bases documentaires techniques ou administratives, la rédaction rapide de contenus textuels et le résumé de documents.
Aux termes de l'accord, Paradigm pourra être utilisé par l'ensemble des 450 collaborateurs de Sodern.
Co-entreprise à 50/50 d'Airbus et de Safran, Ariane Group emploie actuellement plus de 8000 personnes dans le monde.
Cette annonce intervient alors que l'action LightOn, sous pression depuis le début du mois de mai, a perdu plus de 50% de sa valeur au cours des sept dernières semaines, à tel point qu'elle évolue désormais en-dessous de son cours d'introduction de novembre dernier.
Les analystes expliquent ce mouvement de repli à la récente levée des engagements de conservation liés à l'entrée en Bourse réalisée il y a maintenant six mois.
'S'il est difficile de déterminer quand cette pression vendeuse s'interrompra, nous estimons qu'elle présente une opportunité d'achat au vu du développement commercial a priori satisfaisant de Paradigm, qui devrait soutenir l'hyper-croissance de l'activité attendue au cours des prochaines années', commentent ce matin les équipes de Portzamparc, qui restent à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 22,5 euros.
| 5,015 EUR | Euronext Paris | -1,28% |
A lire aussi
-
Plus de 800 migrants originaires d'Afrique des Grands Lacs sont contraints de vivre dans un camp de fortune à Mayotte, en pleine saison des pluies, deux mois après le démantèlement d'un précédent site par les autorités françaises de l'archipel de l'Océan indien. ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron est attendu dimanche aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises déployées à l'étranger et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. Le président ... Lire la suite
-
Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite
-
Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer