LightOn: contrat salué auprès d'une filiale d'Ariane Group
information fournie par Cercle Finance 20/06/2025 à 11:28
Après avoir aligné neuf séances consécutives de hausse, l'action s'adjuge plus de 10% vendredi en fin de matinée, dans un volume déjà une fois et demi supérieur à la moyenne des quatre dernières séances sur Euronext.
La société parisienne a annoncé hier soir que Sodern, l'entité d'optronique spatiale d'Ariane, avait décidé d'intégrer la plateforme Paradigm au sein de son infrastructure propriétaire Dell-Nvidia.
Les premiers cas d'usage déployés doivent couvrir des tâches telles que le nettoyage et la documentation de code informatique, la récupération d'informations pertinentes dans des bases documentaires techniques ou administratives, la rédaction rapide de contenus textuels et le résumé de documents.
Aux termes de l'accord, Paradigm pourra être utilisé par l'ensemble des 450 collaborateurs de Sodern.
Co-entreprise à 50/50 d'Airbus et de Safran, Ariane Group emploie actuellement plus de 8000 personnes dans le monde.
Cette annonce intervient alors que l'action LightOn, sous pression depuis le début du mois de mai, a perdu plus de 50% de sa valeur au cours des sept dernières semaines, à tel point qu'elle évolue désormais en-dessous de son cours d'introduction de novembre dernier.
Les analystes expliquent ce mouvement de repli à la récente levée des engagements de conservation liés à l'entrée en Bourse réalisée il y a maintenant six mois.
'S'il est difficile de déterminer quand cette pression vendeuse s'interrompra, nous estimons qu'elle présente une opportunité d'achat au vu du développement commercial a priori satisfaisant de Paradigm, qui devrait soutenir l'hyper-croissance de l'activité attendue au cours des prochaines années', commentent ce matin les équipes de Portzamparc, qui restent à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 22,5 euros.
8,6350 EUR | Euronext Paris | -1,65% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer