LightOn: contrat salué auprès d'une filiale d'Ariane Group
information fournie par Zonebourse 20/06/2025 à 11:28
Après avoir aligné neuf séances consécutives de hausse, l'action s'adjuge plus de 10% vendredi en fin de matinée, dans un volume déjà une fois et demi supérieur à la moyenne des quatre dernières séances sur Euronext.
La société parisienne a annoncé hier soir que Sodern, l'entité d'optronique spatiale d'Ariane, avait décidé d'intégrer la plateforme Paradigm au sein de son infrastructure propriétaire Dell-Nvidia.
Les premiers cas d'usage déployés doivent couvrir des tâches telles que le nettoyage et la documentation de code informatique, la récupération d'informations pertinentes dans des bases documentaires techniques ou administratives, la rédaction rapide de contenus textuels et le résumé de documents.
Aux termes de l'accord, Paradigm pourra être utilisé par l'ensemble des 450 collaborateurs de Sodern.
Co-entreprise à 50/50 d'Airbus et de Safran, Ariane Group emploie actuellement plus de 8000 personnes dans le monde.
Cette annonce intervient alors que l'action LightOn, sous pression depuis le début du mois de mai, a perdu plus de 50% de sa valeur au cours des sept dernières semaines, à tel point qu'elle évolue désormais en-dessous de son cours d'introduction de novembre dernier.
Les analystes expliquent ce mouvement de repli à la récente levée des engagements de conservation liés à l'entrée en Bourse réalisée il y a maintenant six mois.
'S'il est difficile de déterminer quand cette pression vendeuse s'interrompra, nous estimons qu'elle présente une opportunité d'achat au vu du développement commercial a priori satisfaisant de Paradigm, qui devrait soutenir l'hyper-croissance de l'activité attendue au cours des prochaines années', commentent ce matin les équipes de Portzamparc, qui restent à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 22,5 euros.
| 5,8150 EUR | Euronext Paris | -3,41% |
A lire aussi
-
Portés par plus de 30 % de hausse l’an dernier et déjà 10 % supplémentaires en 2026, les marchés boursiers émergents attirent de nouveau les investisseurs. De la Chine à l’Inde, en passant par le Brésil ou le Mexique, ces places longtemps délaissées profitent à ... Lire la suite
-
Après la mort d'un militant nationaliste en marge d'une conférence à Sciences Po Lyon, le gouvernement veut serrer la vis aux universités, en limitant drastiquement dans les facs ces réunions politiques accusées de générer des "violences". "Avec les risques qu'on ... Lire la suite
-
Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 février 2026, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la position stratégique de Soitec dans la chaîne des semi‑conducteurs, l’état du marché ... Lire la suite
-
Entre erreurs de prévision, révisions spectaculaires et soupçons de manipulation, les statistiques économiques traversent une zone de turbulences. Des chiffres d’emploi américains corrigés d’un million, à la croissance française réévaluée de moitié, en passant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer