((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur sud-africain d'hôpitaux privés Life Healthcare LHCJ.J a annoncé lundi la vente de son activité radiopharmaceutique LMI à la société américaine Lantheus Holdings LNTH.O , ce qui a entraîné une hausse de ses actions cotées à Johannesburg.
Life Healthcare a déclaré avoir conclu des accords contraignants avec une entité détenue par Lantheus pour vendre l'intégralité de sa participation dans Life Molecular Imaging (LMI) pour un paiement initial de 350 millions de dollars et des paiements complémentaires potentiels de 400 millions de dollars liés aux ventes futures de produits LMI jusqu'en 2034.
Les produits radiopharmaceutiques sont une nouvelle classe de médicaments contre le cancer qui délivrent une radiothérapie directement et spécifiquement aux cellules cancéreuses.
Les actions de Life Healthcare étaient en hausse de plus de 3 % à 1011 GMT.
L'opérateur hospitalier a vendu certains actifs pour tenter de réduire sa complexité opérationnelle. Il a acheté LMI en 2018 dans le cadre de son investissement dans Alliance Medical Group.
"Lantheus est particulièrement bien placé pour investir dans le portefeuille d'actifs d'imagerie de LMI et le développer, et s'assurer que l'entreprise atteint son potentiel de croissance", a-t-il déclaré dans un communiqué à la Bourse de Johannesburg.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer