((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique aux paragraphes 3 à 6)
Le propriétaire de la Formule 1, Liberty Media FWONA.O , a nommé mercredi un vétéran du sport, Derek Chang, au poste de président et directeur général, à compter du 1er février.
M. Chang remplacera le président du conseil d'administration de Liberty, John Malone, qui assurait l'intérim après le départ de Greg Maffei à la fin de l'année 2024.
Le magnat des médias John Malone, connu pour avoir réussi à consolider des entreprises américaines de télévision payante dotées de structures financières complexes, a créé l'empire médiatique Liberty.
Liberty prévoit de se concentrer sur les investissements dans les sports mécaniques, tels que la Formule 1 et le MotoGP, en se séparant de la majorité de ses autres actifs.
En novembre, la société a accepté de fusionner Liberty Broadband, qui a été détaché de Liberty Media en 2014, avec Charter Communications CHTR.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions.
Liberty a également déclaré qu'elle allait scinder son unité Liberty Live Group en une entité publique distincte, qui détiendra environ 70 millions d'actions du promoteur de concerts américain Live Nation Entertainment LYV.N , parmi d'autres actifs.
Chang, administrateur de Liberty depuis mars 2021, a occupé des postes de direction chez YES Network et TCI Communications. Il a également été directeur général de NBA China de 2018 à 2020.
"Notre objectif actuel est clair: optimiser la structure du portefeuille avec la scission de Liberty Live et soutenir la croissance de nos actifs opérationnels attrayants, y compris la F1 et le MotoGP après l'acquisition, afin de poursuivre leur élan et d'investir dans l'avenir", a déclaré Chang.
M. Maffei a été le fer de lance de l'expansion rapide de la société dans les secteurs des médias, de la communication, du sport et du divertissement au cours des deux décennies qu'il a passées à la tête de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer